Découvrez notre sélection des meilleurs mangas sur le thème de la boxe.


Aperçu Produit Evaluation Prix
Riku-do T01 Riku-do T01 Pas de notes 7,99 EUR
Baki T01 Baki T01 Pas de notes 80,78 EUR
Levius - Tome 1 Levius - Tome 1 19 Commentaires 12,70 EUR
Ippo - saison 1, La rage de vaincre - tome 01 (1) Ippo - saison 1, La rage de vaincre - tome 01 (1) Pas de notes 6,60 EUR
Ashita no Joe - Tome 01 Ashita no Joe - Tome 01 Pas de notes 10,75 EUR
Blue Corner Blue Corner Pas de notes 18,00 EUR
Saotome - vol. 01 Saotome - vol. 01 11 Commentaires 7,50 EUR
Katsu T01 Katsu T01 Pas de notes 3,33 EUR

1 – Riku-do T01

Riku-do T01
  • Matsubara, Toshimitsu (Author)

Résumé du livre

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés.

Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu’il ignore c’est qu’elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku.

Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.

Présentation de l’auteur

Toshimitsu Matsubara

2 – Baki T01

Baki T01
  • Itagaki, Keisuke (Author)

Résumé du livre

Dans la course au titre de plus grand combattant de tous les temps, les challengers ne manquent pas. Baki, un jeune qui s’entraîne depuis sa plus tendre enfance, l’apprendra à ses dépens.

Présentation de l’auteur

En 1976, il entre dans les Forces de Défense de l’armée japonaise.

En 1981, il abandonne sa carrière de militaire pour devenir manga-ka. Il travaille dur et pour se perfectionner, il entre dans l’école de manga de Kazuo Koike, l’auteur de Crying Freeman et Lone wolf and cub. I

Il est aussi l’auteur complet de deux autres séries : Make Upper (série achevée en 3 volumes), Garôden (15 volumes parus, série en cours) et Garôden Boy (série en cours). Mais son plus grand succès Grappler Baki (série achevée en 42 volumes) et sa suite Baki. La série Baki connaît un tel succès au Japon, qu´en plus du dessin animé, il existe aussi de nombreux produits dérivés (jeux vidéo, figurines…).

3 – Levius – Tome 1

Levius - Tome 1
19 Commentaires
Levius - Tome 1
  • Hahurisa Nakata (Author)

Résumé du livre

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène.

Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

Présentation de l’auteur

Haruhisa Nakata

4 – Ippo – saison 1, La rage de vaincre – tome 1

Résumé du livre

Ippo Makunouchi est un lycéen timide souvent persécuté par les autres. Une rencontre avce le boxeur takamura va lui faire découvrir la force insoupçonnée qui se cachait en lui…

Depuis, ippo caresse l’espoir de devenir boxeur pro et cherche à se faire admettre dans le club de boxe de Kamogawa.

Elu meilleur shônen manga de l’année lors du grand prix du divertissement – Polymanga – Suisse 2008

Présentation de l’auteur

Morikawa George est un mangaka contemporain, dont l’œuvre principale se nomme «  »Hajime No Ippo : The Fighting » » (1991).

A l’heure actuelle, il continue toujours de dessiner les aventures de Makunouchi, à un rythme plutôt lent (un tome tous les 4 mois).

Le manga est édité chez Kodansha, et compte actuellement plus de 70 tomes…

5 – Ashita no Joe – Tome 01

Résumé du livre

Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…

 

Au panthéon des mangas “cultes”, Ashita no Joe est une véritable référence, et pour de nombreux mangakas contemporains, l’œuvre qui leur aura permis de trouver leur vocation. La série aura connu deux adaptations télévisées, l’une en 1970, la seconde en 1984. Le manga remporte au Japon un succès historique avec plus de 16 millions d’exemplaires vendus ! Le roi des classiques s’invite dans l’hexagone, et ça va cogner fort, très fort !

Présentation de l’auteur

Asaki Takamori, plus connu sous le pseudonyme Asao Takamori est né le 4 septembre 1936 et décédé le 21 janvier 1987.

Il est connu pour son travail sur le sport et l’univers du combat, porté par des figures héroïques de jeunes hommes à l’image de Ashita no Joe.Tetsuya Chiba a reçu le prix du manga Kodansha en 1962 pour 1, 2, 3 to 4, 5, Roku et Sakanaya champion, puis en 1976 pour Ore wa Teppei (Je suis Teppei).

En 2009, un prix spécial pour la commémoration des 100 ans de Kodansha lui a été remis.

6 – Blue Corner

Résumé du livre

Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d’avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone.

Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.-O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd’hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d’un coup de poing exceptionnel. Il décide donc d’acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes…

Présentation de l’auteur

Connu pour être le mangaka le plus apprécié des francophones, Jirô Taniguchi se lance dans les années 1970 en tant qu’assistant mangaka. Sous la tutelle de Kazuo Kamimura, il se plonge dans le gekiga et la bande dessinée européenne, qui l’influenceront fortement.

Dans les années 1980, il prend son indépendance en s’associant à divers scénaristes pour réaliser des œuvres de genres variés : policier, aventure ou historique avant d’établir, dans les années 1990, son style calme et contemplatif avec L’Homme qui marche ou Le Journal de mon père.

Son travail sera reconnu en Occident avec Quartier Lointain, Alph’Art du meilleur scénario en 2003, et, en 2015, le Festival d’Angoulême lui dédia une exposition d’une envergure inédite en Europe.Disparu en 2017, cet auteur nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres laisse derrière lui une œuvre aussi prolifique qu’éclectique. Avec Un Assassin à New York, initialement publié de 1991 à 1996, Jirô Taniguchi renoue avec le polar “hard-boiled” dont il était friand à ses débuts et qu’il réexplore ici avec toute la finesse et l’expertise acquises depuis.

7 – Saotome – vol. 01

Résumé du livre

Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe…

Une ode aux couples maladroits et dépareillés !

Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue…

Et cette force la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?

Présentation de l’auteur

Naoki MIZUGUCHI

8 – Katsu T01

Promo
Katsu T01
  • Adachi, Mitsuru (Author)

Résumé du livre

« Je dois trouver un moyen d’approcher cette fille ! » déclare un copain d’école de Katsuki Satoyama, Katsu pour les intimes.

Pour arriver à leurs fins, ils s’inscrivent dans un club de boxe. Seulement, ils ignorent encore que Katsuki Mizutani, la jeune fille en question, déteste la boxe. Et pour cause, son père est un ancien champion ! C’est ainsi que débute cette histoire passionnante qui nous fera découvrir au fil des pages le destin de nos deux… Katsuki.

Présentation de l’auteur

Mitsuru Adachi

Catégories : Genre