Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la cuisine française écrits en anglais.

1 – How to cook french cuisine, 2e éd.

Résumé du livre

Les best de la cuisine française dans un livre en version anglaise50 recettes traditionnelles de la brasserie française enfin réunies dans un ouvrage en langue anglaise destiné à tous les touristes désireux de rapporter un souvenir chez eux !Tarte tatin, bœuf bourguignon, escargots, œufs en meurette, blanquette de veau : tous les grands classiques de la cuisine bourgeoise enfin réunis dans un ouvrage !

Présentation de l’auteur

Julie Soucail est styliste et auteure de plusieurs ouvrages de cuisine ; elle a déjà publié plusieurs livres de cuisine aux éditions First, Tana et SAEP entre autres.

2 – The Little Paris Kitchen: Classic French recipes with a fresh and fun approach

Résumé du livre

Le concept de « petite cuisine » peut être un obstacle considérable pour la plupart des chefs, mais Rachel Khoo en a tiré le meilleur parti » New York Times « La fabuleuse marraine de la cuisine française » Easy Living Rachel Khoo était déterminée à se familiariser avec la cuisine française, alors pour en apprendre davantage, elle a déménagé à Paris, sans parler un mot de français, et s’est inscrite au Cordon Bleu, la célèbre école de cuisine. Qu’il s’agisse d’un muffin Croque Madame, du classique bœuf bourguignon ou d’un poulet rôti au parfum provençal délicieusement parfumé de lavande et de citron, Rachel célèbre le paysage culinaire de la France d’aujourd’hui et montre à quel point ces plats sont simples. Les 120 recettes du livre vont des plats faciles à préparer au quotidien, comme l’omelette pipérade, aux pique-niques d’été au bord de la Seine et aux goûters de l’après-midi, en passant par les repas entre amis et les délicieux desserts, notamment les classiques comme la crème brûlée et la tarte tatin. C’est un livre qui célèbre le meilleur de la cuisine familiale française d’une manière moderne et accessible. Après avoir obtenu un diplôme d’art et de design au Central Saint Martin’s College, Rachel Khoo, écrivain culinaire britannique, a été attirée à Paris pour étudier la pâtisserie au Cordon Bleu. Rachel est devenue célèbre lorsque sa série télévisée, The Little Paris Kitchen, a été diffusée par la BBC. Le livre de recettes qu’elle a écrit et son successeur, My Little French Kitchen, ont été publiés dans le monde entier. Rachel voyage maintenant dans le monde entier pour travailler sur une variété de projets, y compris une colonne de recettes hebdomadaire pour l’Evening Standard.

Présentation de l’auteur

Après avoir obtenu un diplôme d’art et de design au Central Saint Martin’s College, l’écrivain culinaire britannique Rachel Khoo s’est installée à Paris pour étudier la pâtisserie à l’école de cuisine Le Cordon Bleu. La série télévisée de Rachel, The Little Paris Kitchen, a été diffusée par la BBC et ses magnifiques livres de cuisine ont été publiés dans le monde entier. Rachel vit maintenant en Suède avec son mari et son bébé, et parcourt le monde en travaillant sur divers projets. Ses autres livres comprennent The Little Paris Kitchen et My Little French Kitchen.

3 – French-English dictionary on cooking: Dictionnaire anglais français sur la cuisine

Résumé du livre

Tout ce qu’il y a à savoir sur la restauration se trouve dans ce livre. Ce livre est idéal pour apprendre seul les bases de la cuisine.

Idéal pour un premier emploi de serveur ou de chef

Parfait pour être emporté partout avec soi, notamment à l’étranger

Vous y trouverez : Du vocabulaire sur différents thèmes : plats, légumes, menus, etc …

Des informations linguistiques Un prix attractif Une impression de grande qualité.

4 – Let’s Eat France!

Promo
Let's Eat France!
  • Gaudry, Francois-Regis (Author)

Résumé du livre

Nommé meilleur livre sur l’alimentation de l’année / meilleur livre à offrir par le New York Times Book Review, National Geographic, Houston Chronicle, The Guardian, Real Simple, et bien d’autres encoreIl n’y a jamais eu de livre sur l’alimentation comme Let’s Eat France ! Ce livre, qui semble littéralement plus grand que nature, est un festin pour les gourmands et les francophiles, combinant les vertus exhaustives d’une encyclopédie et les plaisirs visuels obsessionnels des infographies avec la joie débridée d’un passionné.Vous y trouverez des recettes classiques, notamment comment faire un pot-au-feu, huit salades composées essentielles, le pâté en croûte, la blanquette de veau, la choucroute et la meilleure ratatouille. Des portraits d’icônes de la cuisine française comme Colette et Curnonsky, Brillat-Savarin et Bocuse, la dynastie Troigros et Victor Hugo. Un index région par région des fromages, charcuteries et recettes célèbres de chaque région. Des guides en format poster sur les pains de France, les vins de France, les huîtres de France et même les frites de France. Vous rencontrerez l’endive, la belle du Nord, découvrirez la chronologie des croissants, comprendrez l’art du tartare, trouverez un tableau des tailles de bouteilles de vin, de la petite fente à la Nabuchodonosor (l’équivalent de 20 bouteilles standard) et suivrez l’arbre généalogique des sauces françaises. C’est un livre que vous ouvrirez n’importe où – et que vous ne voudrez jamais refermer.

Présentation de l’auteur

François-Régis Gaudry est l’auteur de Mangeons la France !, critique gastronomique et animateur de l’émission On va déguster sur la chaîne de radio publique française Inter France. Il est également journaliste gastronomique à L’Express et animateur de Très très bon sur la chaîne de télévision française Paris Première. Il vit à Paris. Retrouvez-le sur Instagram @frgaudry.

5 – Kids Cook French: Les Enfants Cuisinent a La Francaise

Kids Cook French: Les Enfants Cuisinent a La Francaise
124 Commentaires

Résumé du livre

Selon Jacques Pepin, « le moment où un enfant doit être dans la cuisine, c’est dès sa naissance ». Kids Cook French, écrit par sa fille Claudine, est un livre de recettes amusant et interactif pour les enfants qui les initie à l’art et au plaisir de cuisiner. Il leur donne envie de préparer leurs propres repas et de prendre de meilleures habitudes alimentaires, tout en leur apprenant l’importance de la culture. Avec des plats classiques et simples inspirés de la cuisine française, chaque recette est présentée en français et en anglais, et accompagnée de charmantes illustrations. L’accent est mis sur les ingrédients frais et la préparation pratique. Les plats comprennent des entrées, des plats principaux et des desserts traditionnels. La créativité de votre enfant sera stimulée, tout comme votre relation plus profonde avec lui. Alors, mettez-les dans la cuisine et commencez à jouer au chef. Qui sait, vous aurez peut-être le prochain chef français à vos côtés !

« Kids Cook French » est une introduction magique à certains des plus délicieux classiques français. Avec les recettes de Claudine, les illustrations de son père et de sa fille, c’est un livre fait par une famille pour votre famille. » – Dana Cowin, rédactrice en chef, FOOD & WINE

Présentation de l’auteur

Beaucoup d’entre vous ont vu CLAUDINE PÉPIN, en partenariat avec son père, le chef de renommée mondiale Jacques Pépin, préparer de délicieux repas et partager des techniques culinaires sur la télévision publique. Leurs trois séries ont toutes reçu le remarquable James Beard Award. En outre, Claudine a fait de nombreuses apparitions à la télévision, notamment « Cooking Live with Sara Moulton », « Good Morning America » et « Multo-Mario ». Claudine et Jacques Pepin apparaissent ensemble pour une dernière série culinaire « Jacques Pépin : Heart & Soul ». Titulaire d’un diplôme de premier cycle en sciences politiques et en philosophie, et d’un diplôme d’études supérieures en relations internationales de l’université de Boston, Claudine a passé beaucoup de temps dans l’industrie du vin. Elle a été pendant deux ans l’ambassadrice des marques de champagne Moet & Chandon et Dom Perignon à New York, tout en enseignant les accords mets et vins à l’Institut culinaire français et à la Sommelier Society de New York. En 2002, Claudine a été nommée « Femme de l’année » par l’Académie Culinaire de France – Filiale des Etas Unis. Elle continue à participer à des émissions de télévision ainsi qu’à des événements tels que le Metropolitan Cooking & Entertaining Show et les week-ends du magazine Food & Wine d’Aspen, de Newport, de Kohler et de Pebble Beach. Elle est également instructrice et animatrice invitée de la Food University, qui effectue des tournées nationales. Claudine et son mari Rollie, membre de la faculté de l’université Johnson et Wales à Providence, ainsi que leur fille Shorey et deux chats espiègles, ont quitté le Colorado pour s’installer dans le Rhode Island. Sa philosophie de la nourriture est étroitement liée à la famille. Claudine cuisine chez elle presque tous les jours, convaincue que partager un repas avec sa famille et ses amis, manger, rire et passer du temps ensemble à table est l’une des choses les plus agréables et les plus enrichissantes de la vie. « La nourriture ne doit pas être compliquée. Ils doivent être sains, nutritifs et, de préférence, bien assaisonnés. Et elle est toujours meilleure lorsqu’elle est partagée avec ceux que vous aimez.

6 – The Everything Easy French Cookbook: Includes Boeuf Bourguignon, Crepes Suzette, Croque-Monsieur Maison, Quiche Lorraine, Mousse au Chocolat…and Hundreds More!

Résumé du livre

Des plats de bistrot aux classiques élégants, la cuisine française est l’une des plus variées au monde. Mais qui a le temps de préparer des recettes compliquées et fastidieuses ? Avec The Everything Easy French Cookbook, vous apprendrez à recréer des plats français classiques et contemporains directement chez vous, sans techniques de cuisson complexes ni heures de travail, notamment : ChouquettesSoupe VichyssoiseSalade LyonnaiseCoq au VinTartare de steakPommes DauphinesMadeleinesProfiteroles au ChocolatLa cuisinière française et blogueuse culinaire Cécile Delarue vous donne des conseils et des techniques pour gagner du temps, ainsi que des instructions claires, étape par étape, pour 300 hors-d’œuvre, entrées et desserts satisfaisants et vraiment délicieux. En un rien de temps, vous disposerez d’un répertoire de dîners en semaine et de repas pour les occasions spéciales dans la grande tradition française.

Présentation de l’auteur

Cécile Delarue est une conceptrice de recettes françaises, une blogueuse culinaire et la fondatrice de Frenchandparfait.com, un site web consacré à la cuisine française. Présentatrice de journaux télévisés et journaliste de retour en France, elle écrit pour des magazines gastronomiques français réputés comme 180 ou Grand Seigneur. Cécile a également créé le mouvement « Save the mimolette » pour protester contre l’interdiction du fromage français mimolette par la FDA. Elle vit avec son mari dans les collines d’Hollywood.

7 – MODERNIST CUISINE : THE ART AND SCIENCE OF COOKING

Résumé du livre

« Le livre le plus important dans l’art culinaire depuis Escoffier » – Tim Zagat

Une révolution est en cours dans l’art de la cuisine. Tout comme l’impressionnisme français a rompu avec des siècles de tradition artistique, la cuisine moderniste a repoussé ces dernières années les limites de l’art culinaire. Empruntant les techniques de laboratoire, les chefs des sanctuaires gastronomiques de renommée mondiale tels que elBulli, The Fat Duck, Alinea et wd~50 ont ouvert leurs cuisines à la science et à l’innovation technologique, incorporant ces domaines de connaissance dans le génie créatif de la préparation des aliments.

Dans Modernist Cuisine : The Art and Science of Cooking, Nathan Myhrvold, Chris Young et Maxime Bilet – scientifiques, créateurs et chefs renommés – révèlent des techniques culinaires qui s’appuient sur la science et vont de l’insoupçonnable au sublime dans ces six volumes totalisant 2 440 pages. Les 20 personnes qui composent l’équipe du Cooking Lab ont réussi à obtenir de nouvelles saveurs et textures étonnantes avec des ustensiles tels que le bain-marie, les homogénéisateurs et les centrifugeuses, et des ingrédients tels que les hydrocolloïdes, les émulsifiants et les enzymes. Modernist Cuisine est un ouvrage destiné à réinventer la cuisine : comment faire une omelette légère et tendre à l’extérieur mais savoureuse et crémeuse à l’intérieur, ou des frites moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur ? Imaginez envelopper une moule dans une sphère de gelée de son propre jus, sucrée et salée à la fois. Ou bien préparer un beurre uniquement à base de pistaches, fin et homogène.

Modernist Cuisine explique toutes ces techniques et vous guide pas à pas avec des illustrations. Des milliers de photographies et de diagrammes originaux donnent vie à la science et à la technologie de la gastronomie. Les techniques photographiques les plus récentes et les plus impressionnantes permettent au lecteur de pénétrer à l’intérieur des aliments pour voir toute la cuisson en action, des fibres microscopiques d’un morceau de viande à la section transversale d’un barbecue Weber. L’expérience de manger et de cuisiner sous un jour nouveau. Un avant-goût de ce que vous découvrirez :Pourquoi plonger les aliments dans l’eau glacée n’arrête pas le processus de cuisson

Lorsque la cuisson dans l’eau est plus rapide que la cuisson à la vapeur

Pourquoi monter le gril ne réduit pas la chaleur

Pourquoi la cuisson est avant tout un processus de séchage

Pourquoi les aliments frits brunissent mieux et ont meilleur goût si l’huile a été utilisée au préalable

Comment les techniques de cuisson modernes permettent d’obtenir des résultats parfaits sans le timing exact ou la chance requis par les méthodes traditionnelles

Comprend des aspects cruciaux tels que : Les principes scientifiques surprenants qui se cachent derrière les méthodes traditionnelles de préparation des aliments, comme le rôtissage, le fumage et le sautageLe guide le plus complet à ce jour sur la cuisson sous vide, avec les meilleures options pour les bains-marie, les matériaux d’emballage et les équipements de scellement, les stratégies de cuisson et les conseils de dépannage

Plus de 250 pages sur la viande, le poisson et les fruits de mer et 130 pages sur les fruits, les légumes et les céréales, y compris des centaines de recettes paramétriques et des techniques étape par étape

Des chapitres détaillés expliquant comment obtenir des résultats incroyables en utilisant des épaississants, des gels, des émulsions et des mousses modernes, y compris des exemples de recettes et de nombreuses formules

Plus de 300 pages de nouvelles recettes avec des présentations prêtes à servir pour les restaurants gastronomiques, plus des recettes adaptées de grands chefs tels que Grant Achatz, Ferran Adrià, Heston Blumenthal, David Chang, Wylie Dufresne, David Kinch et d’autres

  • Volume 1 : Histoire et principes de base
  • Volume 2 : Techniques et équipements
  • Volume 3 : Animaux et plantes
  • Volume 4 : Ingrédients et préparations
  • Volume 5 : Recettes prêtes à servir
  • Volume 6 : Manuel de cuisine

imprimé sur papier imperméable, avec des exemples de recettes et des tableaux de référence complets.

Présentation de l’auteur

9 – Paul Bocuse: The Complete Recipes

Résumé du livre

L’ouvrage de référence sans équivoque sur l’ensemble de la cuisine française du XXe siècle, interprété et révisé par le grand chef Paul Bocuse pour la cuisine familiale. Le célèbre chef Paul Bocuse fait autorité en matière de cuisine française classique. Dans cet ouvrage, il partage 500 recettes françaises simples et traditionnelles. Destinées au débutant, mais suffisamment variées pour séduire le chef confirmé, ces recettes peuvent être facilement préparées à la maison et mettent l’accent sur l’utilisation des ingrédients les plus frais et les plus simples. Le livre est divisé en vingt-deux chapitres, quatorze couvrant les recettes salées et huit les recettes sucrées, avec tout ce qui va des soupes aux soufflés, en passant par les terrines, le poisson, la viande et les légumes. Les annexes pratiques comprennent des temps de cuisson moyens pour différents types de viande, des tables de conversion et un glossaire des principaux termes culinaires français.

10 – Cooking School: Mastering Classic and Modern French Cuisine

Résumé du livre

Avec près de 200 recettes, chacune illustrée par des photographies en couleur, étape par étape, et des instructions de maîtres cuisiniers, Cooking School est plus qu’un livre de cuisine, c’est une formation gastronomique complète. Reconnu comme l’un des chefs et restaurateurs les plus renommés de sa génération, Alain Ducasse dirige également une école de cuisine réputée au cœur de Paris. Il offre aujourd’hui aux cuisiniers et aux amateurs de cuisine française du monde entier une nouvelle collection entièrement mise à jour de délicieuses recettes et de leçons d’experts pour donner aux lecteurs un cours complet de cuisine française à domicile. Organisé de manière judicieuse en trois sections basées sur le degré de difficulté, Cooking School s’adapte au rythme du lecteur et présente de nouvelles méthodes avec des instructions précises. Les méthodes étape par étape sont détaillées dans des milliers de photographies qui montrent aux cuisiniers comment obtenir des résultats parfaits. Des index exhaustifs fournissent une mine de connaissances descriptives, éclairant les équipements, les ingrédients et les techniques comme le ferait un chef cuisinier devant une classe d’étudiants en cuisine. Des recettes de condiments simples et de sauces de base aux plats emblématiques de la cuisine française et internationale, y compris les sushis et les currys, en passant par les recettes de pâtisserie, notamment les gâteaux composés et les confections, Cooking School transforme les lecteurs en véritables maîtres de leur propre cuisine.

Présentation de l’auteur

Lorsque l’on ouvre le grand livre Cooking School : Mastering Classic and Modern French Cuisine par Alain Ducasse et. al. on est immédiatement séduit par la mise en page élégante et simple, un livre divisé par recettes en catégories facile, intermédiaire et difficile, avec un appendice complet et utile. »-New York Journal of Books Dans ce beau volume cadeau, il présente une nouvelle collection entièrement mise à jour de fabuleuses recettes et de leçons d’experts pour donner aux lecteurs une éducation culinaire complète ! Un cadeau incontournable pour votre foodie préféré !-Epicurus.com Magazine « L’école de cuisine d’Alain Ducasse, de la soupe aux noix, est un must pour les gourmands » -Veranda « …un volume qui fait autorité et promet près de 200 recettes et des « milliers » de photographies pas à pas axées sur la cuisine française. Avec un titre faisant référence à l’école de cuisine de Ducasse à Paris, les sections sont organisées par niveau de difficulté pour encourager même les cuisiniers novices à ajouter les sauces mères à leurs répertoires. »-Eater.com « Si vous connaissez quelqu’un qui cherche les instructions et les images pas à pas pour perfectionner la cuisine française, alors ce livre est sa nouvelle Bible. Des outils aux techniques, le célèbre chef Alain Ducasse explique tout pour nous faciliter la tâche » -Honest Cooking « C’est un livre important, de classe mondiale. Si vous en ramenez un exemplaire chez vous, il ne restera pas sur votre étagère. Vous l’utiliserez et vous deviendrez un meilleur chef à domicile. Et votre famille le saura ! »-Cooking by the Book