L’école des loisirs est une maison d’édition de livres pour le jeune âge. Ces manuels pour enfants facilitent l’apprentissage de la lecture des textes littéraires. Parmi les œuvres produites par cette maison, certaines se distinguent particulièrement par leurs richesses. Nous vous présentons les 5 meilleurs livres de l’École des loisirs.

Loulou

Loulou
22 Commentaires
Loulou
  • Solotareff, Grégoire (Author)

Dans ce livre, l’auteur présente un louveteau (Loulou) et un lapereau (Tom) qui se lient d’amitié et s’amusent à se faire peur mutuellement. Cette œuvre provient de la plume de Grégoire Solotareff. Cet écrivain est l’auteur d’une centaine de bouquins avec la maison Livres des loisirs.

Sa première parution sous les auspices de cette maison étant Monsieur l’Ogre et la rainette. Le fond et la forme ainsi que la philosophie de l’empathie mis en exergue par ce bouquin ne laissent personne indifférente.

Les trois brigands

Les trois brigands
470 Commentaires
Les trois brigands
  • Ungerer, Tomi (Author)

Les trois brigands est l’histoire de trois hors la loi transformés après leur rencontre avec Tiffany, une orpheline.

De l’avis de nombreux passionnés des livres pour enfants, Les trois brigands est une œuvre classique qui reste indémodable à travers le temps. Le livre est écrit par Tomy Ungerer. Entre autres ouvrages de cet auteur nous pouvons vciter Jean de la LuneCrictor ou encore Pas de baiser pour Maman.

Max et les Maximonstres

MAX ET LES MAXIMONSTRES (BROCHE NE)
186 Commentaires

Max et les Maximonstres est un livre pour enfants dont le personnage central est Max. Ce jeune garçon était très turbulent et plein d’imaginations. Un soir pendant le dîner, il commettait des méfaits en jouant dans un costume de loup. Pour le punir, sa mère le renvoya dans son lit. Dans sa chambre, il crée son univers à lui avec des monstres imaginaires : les Maximonstres. Il dompte ces créatures horribles et devient leur roi. Il se lasse cependant très vite de ses nouveaux amis et désire retourner dans le cocon familial.

Ce livre provenant de la plume de Maurice Sendak, est unique par ses dessins selon l’avis de nombreux amateurs de livres pour petits. Cet auteur-illustrateur a aussi écrit La fenêtre de Kenny.

Cornebidouille

Cornebidouille
1 289 Commentaires
Cornebidouille
  • Bertrand, Pierre (Author)

Le livre Cornebidouille est un bouquet dont le personnage central est Pierre. Ce dernier ne veut pas manger sa soupe bien que ses parents l’incitent à le faire. Son père le met alors en garde  » la sorcière cornebidouille viendra te voir dans ta chambre si tu continues avec tes caprices « 

Pierre ne croît pas en l’existence de cette sorcière jusqu’au jour où elle sort de son placard. Réussira-t-elle à effrayer l’enfant ? Achetez le livre pour le découvrir.

Ce livre est écrit par Pierre Bertrand et illustré par Magali Boniol. Nous vous le recommandons puisque de nombreuses personnes ont un avis favorable sur la qualité de l’illustration de ce bouquet.

Le voyage de Plume

PLUME LE VOYAGE DE PLUME
161 Commentaires
PLUME LE VOYAGE DE PLUME
  • DE, BEER HANS (Author)

Plume est un ourson vivant dans les icebergs des glaciers du pôle Nord. Le livre raconte l’histoire de son voyage en Afrique. Il découvrit un monde qui lui était totalement étranger.

Cet ouvrage est l’œuvre de Hans de Beer. Il est également l’auteur de Plume et l’île mystérieuse. Le voyage de Plume est un bouquin pour enfant de 3 ans.

De même, la qualité exceptionnelle de l’illustration fait de ce livre pour enfants un chef-d’œuvre que nous vous conseillons pour garnir les bibliothèques de vos enfants.

Catégories : Enfants