Découvrez notre sélection des meilleurs livres de cuisine pour les personnes célibataires.

1 – Plats sains préparés en moins de 10 minutes – super facile

Résumé du livre

Super facile, la collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d’une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes toutes photographiées de petits plats du soir super sains à préparer en moins de 10 minutes.

Accessibilité garantie avec au menu des plats complets et équilibrés, qui nécessitent peu d’ingrédients, un temps de préparation limité et d’une réalisation imparable et sans faille pour se régaler tous les soirs d’une cuisine simple, saine et savoureuse.

Tartare de daurade, poulet olive citron, veau au champignon, soupe de petits pois, bouillon de bœuf, gratin de brocoli, salade de quinoa provençale, quiche poireau fenouil, tarte à la tomate, mais aussi bricks de pommes aux amandes, glace myrtille minute…Tout pour que vos repas soient équilibrés, variés et gourmands en moins de 10 minutes !

Présentation de l’auteur

Vincent Amiel est auteur et styliste culinaire. Toujours à l’affut de nouvelles saveurs et de jolies choses, il s’efforce de proposer des recettes goûteuses, simples de réalisation et dotées d’une esthétique qui lui est chère. Il collabore majoritairement avec des maisons d’éditions telles que Solar, Hachette, Larousse et les magazines Saveurs et Slowly-Veggie.

2 – C’est décidé je batch cook mes petits déj’ et goûters

Résumé du livre

Découvrez la magie du batch cooking en version sucrée!

Fini de craquer sur les céréales et goûters industriels par manque de temps ! Réservez vous 2 heures le dimanche et préparez à l’avance vos petits déjeuners et collations pour une semaine gourmande et équilibrée.

Sandra vous propose 8 menus et plus de 80 recettes au fil des saisons, et vous livre tous ses précieux conseils pour les associer et les conserver au mieux. Granola, brioches, smoothies, biscuits, barres de céréales, compotes, yaourts, gaufres, muffins… Piochez parmi ces douceurs et déclinez-les à l’infini pour des encas toujours sains, sans jamais vous lasser!

Présentation de l’auteur

Sandra Thomann est la créatrice du blog Cuisine Addict, dans lequel elle partage son amour des petits plats maison, de la cuisine de saison et de la simplicité au quotidien. Ses recettes sont ludiques, originales mais toujours très faciles à réaliser avec des ingrédients de tous les jours. Elle propose également des menus de batch cooking, tous testés et approuvés par une communauté de gourmands !

3 – Les basiques de la cuisine – super facile

Promo
Les basiques de la cuisine - super facile
169 Commentaires

Résumé du livre

Super facile, une collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d’une cuisine familiale et chaleureuse, retrouvez 90 recettes – toutes photographiées – des versions super faciles des plats classiques de la cuisine française. Cette collection, servie par une maquette claire, permet d’accéder avec peu d’ingrédients, à l’essentiel : une réalisation imparable et sans faille pour se régaler sans complexe d’une cuisine simple, saine et savoureuse. Elle vous amène à découvrir dans ce livre des plats qui en mettront plein les yeux en toute simplicité. Accessibilité garantie, avec dans votre assiette : pot-au-feu, bourguignon, blanquette, mais aussi risotto, gratin dauphinois ou tarte au maroilles, etc.

Présentation de l’auteur

Après différentes vies professionnelles, dont les dernières l’ont conduit à être sociologue, puis père au foyer, Dorian Nieto a ouvert son blog DorianCuisine.com en 2005. Un peu par hasard, beaucoup par passion.

La cuisine est alors devenue sa vie et il est alors devenu auteur et photographe culinaire notamment pour la presse digitale et traditionnelle, 750g le mag, Vital Food, Cuisine Actuelle… et pour l’édition chez Solar !

4 – Recettes pour débutants

Recettes pour débutants
56 Commentaires
Recettes pour débutants
  • Collectif (Auteur)

Résumé du livre

Parce que nos vies trépidantes ne nous permettent pas de perdre du temps, nous vous offrons 65 recettes pour débutants à saisir en un clin d’œil !Vous en avez marre de vous creuser les méninges chaque jour pour répondre à la question fatidique : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »Vous avez envie de vous régaler mais pas le temps de déchiffrer 25 lignes de texte ?Découvrez donc vite 65 recettes faciles à comprendre et rapides à préparer ! Ici vous ne trouverez que l’essentiel : additionnez-les + et suivez les flèches; aussi sûr que 1 + 1 font 2, ces 65 plats et vous allez faire des merveilles !La formule est simple : suivez les images, vous obtiendrez la recette : bienvenue dans la cuisine de la simplicité !

5 – On fait quoi pour tous les dîners de la semaine en 2h ! Mémoniak 2021

Résumé du livre

Retrouvez la nouvelle édition 2021 du titre On fait quoi pour tous les dîners de la semaine 2h, avec toujours :- Une double-page par semaine sur 12 mois de janvier à décembre 2021 – Des idées de recettes simples et originales pour tous les dîners de la semaine – Chaque semaine, le détail des étapes majeures à réaliser pour préparer et cuisiner toutes ces recettes en 2h maximum le week-end ! – Chaque jour, les étapes de finalisation de la recette pour le dîner – La liste détachable des ingrédients de la semaine à emporter au supermarché

Ne soyez plus jamais à court d’idées de recettes pour la semaine !

6 – En 2H je cuisine pour toute la semaine – 52 menus hebdomadaires pour toute l’année

Résumé du livre

  • 52 semaines nouveaux menus pour toute l’année avec des plats qui privilégient les produits frais et de saison.
  • Le batch cooking, la nouvelle méthode rapide pour cuisiner de façon organisée, saine et 100% fait maison.
  • Une cuisine zéro déchet, où tout est consommé et les restes réutilisés, économique et bonne pour la planète.1.

Choisissez le menu pour la semaine (en respectant la saison) et détachez-le.2. Faites les courses sans prise de tête en utilisant la liste prête à l’emploi.3.Passez en cuisine, c’est parti pour 2h.4.Aimantez sur votre frigo le menu de la semaine avec la to do list à faire chaque soir en 15 min max.La méthode pour des repas bons, sains et gourmands.

Super pratique pour celles et ceux pour qui c’est la course tous les soirs.

Vous vous reconnaissez?

L’essayer, c’est l’adopter.

7 – En 1H je cuisine pour toute la semaine – spécial débutants

Résumé du livre

Pour chaque semaine, retrouvez :

  • La liste hebdomadaire des courses
  • Les menus de la semaine
  • Les recettes inratables à réaliser en 1h
  • Toutes les étapes très simples à faire le jour même

Dans ce livre, vous trouverez:

  • 10 SEMAINES DE menus adaptés aux débutants, soit50 dîners pour toute la famille
  • Des plats faciles à réaliser qui privilégient des produits frais et de saison
  • Une cuisine 0 gaspi où tout est consommé et les restes réutilisés.

Présentation de l’auteur

Très gourmande, la cuisine est, pour Stéphanie, ni plus ni moins qu’un jeu, un mariage de goûts, d’associations de produits, de couleurs, de formes et de textures différentes. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages déjà parus aux éditions Tana – collections Grain de sel, Au fil des saisons, ma petite fabrique ou Comme à …. Alsacienne d’origine, elle a rédigé le titre « Il n’y a pas que la choucroute en Alsace » dans la nouvelle collection Cuisinez Vos Régions et est aussi l’auteure de deux ouvrages sur les petits gâteaux de Noël. La cuisine est une passion dont elle a fait son métier.Elle anime des ateliers de cuisine pour enfants, à la galerie Fraîch’Attitude, à l’Atelier des chefs et au club des enfants parisiens. Stéphanie est l’ambassadrice de « bio Planète » une marque d’huile 100% bio et elle travaille aussi pour la grande distribution en temps que conseillère culinaire en création et innovation.

8 – Mieux manger sans se ruiner

Mieux manger sans se ruiner
  • Laurent MARIOTTE (Auteur)

Résumé du livre

Adepte de la cuisine du quotidien, Laurent Mariotte vous propose 150 recettes économiques, simples et rapides, mais toujours gourmandes. Des recettes au prix moyen de 2 € par personne avec des produits de saison et des ingrédients indispensables bien choisis. Parce que cuisiner peut vraiment être à la portée tous et que mieux manger peut aussi faire du bien au porte-monnaie ! Mieux manger sans se ruiner, – c’est l’ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance…) ou les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide).- c’est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l’adapter en fonction des arrivages sur les étals.- c’est prêter attention aux modes de production en privilégiant l’artisanal vs l’industriel, c’est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux…Variantes et infos pratiques sur les produits, Mieux manger sans se ruiner, c’est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

Présentation de l’auteur

Chroniqueur et animateur sur TF1 dans l’émission quotidienne Petits Plats en équilibre, Laurent Mariotte présente chaque week-end sur Europe 1 La Table des Bons Vivants et La Table du Dimanche entouré de sa bande d’experts bons vivants et d’invités. Il milite pour une cuisine accessible et bon marché et sillonne la France pour mettre en avant une cuisine locale, grâce à nos paysans et aux produits de nos régions. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages, dans lesquels on retrouve son engagement pour une cuisine saine, abordable et de saison.

9 – En 2h je cuisine pour toute la semaine spécial débutants

Spécial Débutant : En 2h je cuisine pour toute la semaine: 10 semaines de menus - 50 recettes inratables
  • 96 pages. Dimensions 17.8 x 21 x 1.5 cm. Pour chaque semaine, retrouvez 1 liste hebdomadaire des courses, le menu de la semaine et les recettes inratables à réaliser en 2 heures.10 semaines de menus adaptés aux débutants, soit 50 dîners pour toute la famille!

10 – En 2H je cuisine light pour toute la semaine

Résumé du livre

  • Pour chaque semaine retrouvez:
  • Le panier avec des produits de saison
  • La liste des courses et les menus de la semaine
  • Le déroulé des préparations à réaliser en 2H
  • Une cuisine zérogaspi
  • 16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés et light pour toute la famille
  • es plats qui privilégient les produits frais et de saison
  • Une cuisine 0 Déchet où tout est consommé et les restes réutilisés

Présentation de l’auteur

Caroline Pessin est auteur et styliste culinaire et s’est notamment fait connaître avec ses livres de batch-cooking « En 2h je cuisine pour toute la semaine », traduits en 5 langues et déclinés en plusieurs tomes. Elle aime inspirer au changement positif de nos habitudes de vie, en revenant au fait maison, en mangeant plus sainement, en adoptant une meilleure organisation, tout en gagnant un maximum de temps afin d’en garder pour soi !