Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur le Shibari et le bondage.

1 – L’art du Shibari : Tome 1, Guide d’apprentissage pour générer des émotions

Résumé du livre

La référence en Shibari en France !

Steph Doe et Dirty VonP sont deux attacheurs reconnus en France. Avec ce premier opus, vous allez pouvoir apprendre les techniques en sécurité.

Des tutoriels précis et détaillés pour devenir autonome, des photos pour vérifier le bon positionnement des cordes, et surtout, l’attention est mise sur l’échange entre les deux partenaires pour s’offrir des moments intenses.

L’art du Shibari volume 1, est LE guide indispensable avec de nombreux exercices et fichiers incontournables pour une bonne pratique.

192 pages, couleurs, 175×250 – Couverture luxueuse en relief

2 – L’art du Shibari: Tome 2, Approfondir les bases

Résumé du livre

La référence du Shibari en France ! Ce guide d’apprentissage fait suite à l’Art du Shibari vol 1.

Bien qu’il soit lui aussi loin de remplacer des cours, indispensables pour une pratique sécuritaire, il vous permet d’approfondir les bases abordées dans le précédent volume et de développer votre pratique du bondage japonais.

Tout comme le volume 1, il est conçu pour s’adresser autant à la personne qui attache qu’à celle qui se fait attacher.

Dans la première partie de ce tome, nous abordons des notions d’anatomie et des concepts psychologiques de manière détaillée.

La structure des bondages est traditionnelle, stable et efficace. Même si son apprentissage semble répétitif, elle permet de laisser s’exprimer sa créativité en sécurité et en respectant une esthétique japonaise.

La seconde partie, basée sur les harnais enseignés, permet de se libérer de l’aspect technique pour se concentrer pleinement sur l’aspect relationnel. Au fil des exercices et explications, imaginez et créez ensemble votre univers et vos jeux intimes.

Vous trouverez dans ce guide :

  • de nombreux textes et conseils pour les attacheurs comme pour les attachés ;
  • 5 retours d’expérience dans les cordes ;
  • 8 tutos de harnais de base illustrés et commentés en step by step ;
  • 10 tutos pour utiliser et combiner les harnais ;
  • des outils pratiques et concepts clefs.

3 – Shibari (français/anglais)

Résumé du livre

Réalisé entièrement par Philippe Boxis (shibariste et photographe professionnel), ce livre bilingue français/ anglais, est un guide pratique de formation au Shibari (l’art d attacher avec sensualité).

Il est destiné à tous les amateurs de bondage qui désirent apprendre ou se perfectionner dans cet art, de plus en plus populaire. Pas à pas et en images, Philippe Boxis nous enseigne en toute sécurité cet art japonais millénaire.

Thèmes abordés : sécurité, choix des cordes et des accessoires, pliage des cordes, rallonge de cordes, attaches au sol, corset de cordes, suspensions ventrale, dorsale, de côté, double et triple suspensions avec et sans bambous…L’ouvrage se termine sur une galerie photos d’artiste.

Présentation de l’auteur

Philippe BOXIS, est un autodidacte. Les cordes sont omniprésentes dans sa vie. La beauté, la vulnérabilité de la femme attachée le font fantasmer. Inspiré par l’iconographie du bondage japonais, c’est finalement très tard, à cinquante ans, qu’il décide d’aller au Japon découvrir les maîtres de son art. Une véritable révélation : il met enfin un nom sur ce qu’il a toujours ressenti au plus profond de lui. Commence alors pour Philippe une nouvelle vie. Désormais, il va allier photographie et shibari… ou plutôt, mettre la photographie au service de son art, dans le but de partager avec le plus grand nombre.

4 – Shibari – Nos jeux de cordes

Résumé du livre

La BD qui initie à une nouvelle méthode de lâcher-prise !

Claire, Marc, Nora, Lisa. Une mère célibataire, un trentenaire qui galère, une curieuse aventureuse, une globe -trotteuse initiée. Mais aussi Alice, Thomas, et tant d’autres personnalités qui pourraient être des inconnus que vous croisez dans la rue, vos collègues ou vos proches. Ici, les horizons se mélangent, les vécus se rencontrent et les attentes se mêlent. Ici, ils pratiquent le shibari.

Que cela soit pour l’intensité du moment, pour son caractère sexuel ou artistique, pour le plaisir des cordes sur la peau ou simplement l’expérience d’un exutoire propice au lâcher-prise, chacun trouve dans l’exercice de cette activité les sensations fortes qu’il est venu chercher. Et, ensemble, ils resserrent les liens de la liberté…

5 – Le bondage érotique

Résumé du livre

Aujourd’hui largement popularisé par les médias, le bondage (pratique érotique consistant à limiter les mouvements) ren­contre un succès planétaire.

Destinée aux amants volon­tai­res, cette pratique extrêmement technique nécessite un minimum de précautions pour être sans danger. Avec cette nouvelle édition, Chanta Rose, spécialiste en la matière, nous offre un guide d’initiation “pas à pas” pour les couples désirant pimenter leurs relations sexuelles.

Choix des cordages, sécurité, technique de nœuds, positions les plus favorables pour les ébats sexuels, sont quelques-uns des thèmes abordés dans cet ouvrage largement illustré par des photographies de qualité professionnelles.

Paru aux éditions Tabou en 2008, Le Bondage Érotique est aujourd’hui encore Le premier livre sur le sujet qui soit véritablement érotique.

Présentation de l’auteur

Chanta ROSE top-modèle glamour, tire son expérience de sa longue pratique comme modèle de bondage et comme attacheuse. Elle a produit un nombre considérable de films sur le sujet. L’amour qu’elle nourrit pour le bondage et la “sexualité alternative” (BDSM) est mesurable au nombre extrêmement important de modèles, tant masculins que féminins, qu’elle a initiés aux plaisirs des jeux érotiques de pouvoir. D’origine australienne, elle vit aujourd’hui à San Francisco où elle occupe la majeure partie de son temps à enseigner le bondage sexuel.

6 – Dresser un ou une esclave consentante

Résumé du livre

VOICI ENFIN LA VERSION DÉFINITIVE (2018) DU GUIDE DE RÉFÉRENCE DES RELATIONS – MAITRE/esclave

Le texte, remanié en profondeur, fait plus du double de la version précédente de 2014 dont plus de 2500 exemplaires ont été vendus.

Ces pages représentent une excellente base des enjeux et pratiques des relations Maitre/esclave consensuelles, responsables et engagées.

  • Vous êtes attirés par une relation de Domination/soumission avec votre partenaire consentant(e)
  • Vous souhaitez engager une relation de Domination/soumission avec une personne de votre entourage.
  • Vous envisagez de rechercher le ou la partenaire d’une relation de Domination/soumission.
  • Vous rêvez de transformer votre relation en une relation de Domination/soumission
  • Vous êtes engagés dans une relation de Domination/soumission

Ce livre vous concerne. Il vous permettra d’aborder votre relation de Domination/soumission avec discipline et bienveillance.

Ce livre guide vous donne les clefs qui permettent d’aborder avec conscience et responsabilité les différents aspects de la relation au quotidien.

Aucun Maitre, aucune Maitresse, aucune soumise, aucun soumis, aucun esclave ne s’engage librement dans une relation de Domination – soumission sans imaginer qu’elle sera la voie de l’épanouissement, de la liberté d’être soi même et d’un authentique plaisir de vivre chacun à sa place.

Cependant, comme pour toute relation humaine, les erreurs, les maladresses, les approximations, fantasmes, projections, préjugés ou ignorance de soi et de l’autre représentent leur lot d’obstacles et de difficultés qu’il est souvent difficile de traverser sans exemples ou conseils.

Ce livre a pour but de vous faire gagner du temps, de l’énergie et de vous permettre de bâtir ou de reconstruire votre relation sur les bases saines d’une relation exigeante, engagée, responsable et heureuse.

Ce livre n’a aucun équivalent en français.

Ce livre a été écrit afin de permettre au plus grand nombre de couples et de personnes sincères et honnêtes d’aborder librement et clairement les réalités concrètes des relations de Domination/soumission entre adultes consentants.

Nous parlons bien de relations humaines dont les enjeux de communication, de bien-être et d’authenticité sont au cœur des préoccupations de chacun.

Ce livre ne prétend pas que les relations de Domination/soumission sont les meilleures du monde, il permet simplement aux personnes qui souhaitent les vivre durablement de s’engager en conscience et progresser en harmonie. En lire plus

Présentation de l’auteur

Eros Power est le pseudonyme d’un auteur français. Il pratique et étudie depuis plus de vingt-cinq ans les relations de Domination/soumission – relations D/s. Consultant en communication, formateur, auteur et créateur, ErosPower est aussi doté d’une solide formation en psychologie relationnelle. Il aime enseigner avec bienveillance, toujours d’un point de vue humaniste, l’art exigeant de vivre en paix avec soi même et avec les autres. Dominant, il a été propriétaire d’une esclave consentante avec laquelle il a vécu et travaillé pendant dix ans, puis à l’occasion de la venue d’une deuxième esclave, il a tenu la relation à 3 durant plus d’un an avant de poursuivre son engagement envers l’une d’elle avec qui il vit désormais depuis quelques années. Ses activités de Dominant et d’auteur l’ont amené à rencontrer un grand nombre de personnes concernées par les relations qu’il pratique : soumises et soumis, Maitres et Maitresses, esclaves. Au fil du temps, de ses expériences 24/7 de longue durée et de ses échanges avec les Maitres, les Maitresses, les soumises, soumis et esclaves, Eros Power poursuit l’étude approfondie des exemples et réflexions des uns et des autres, ici comme à l’étranger. Il a beaucoup contribué à la vitalité des forums anglo-saxons de slaveregister de 2006 à 2011. Il a participé à l’administration et à la modération de l’anneau de justine de 2010 à 2017 l’un des sites communautaires bdsm français. Il est le créateur d’un site blog de référence depuis 2010 intitulé etresoimemesm où il défend la réalité et les exigences d’une domination bienveillante, engagée et responsable. Il anime depuis 2017 une chaine youtube avec son esclave lina où il fait partager avec bonne humeur chaque semaine les enjeux des relations Maitre/esclave. Ses activités artistiques l’amènent depuis des années à créer et à collaborer à de nombreuses initiatives dans les domaines des sexualités alternatives (festivals, films, photographies, performances et conférences)

7 – La Bible du Boudoir

Résumé du livre

Une sublime couverture rouge pour envelopper cette édition enrichie du guide du plaisir désinhibé au XXIe siècle.Le sexe aujourd’hui n’est plus un tabou. Les médias en sont saturés, et son industrie est florissante – des sex toys à la lingerie en passant par le cinéma pornographique. Le plaisir en revanche en est toujours un, et c’est ce tabou que l’ouvrage de Betony Vernon a pour but principal de combattre. Sa mission est de donner aux femmes et aux hommes les moyens d’éprouver et de partager plus de plaisir, en aidant les amants à identifier les mythes qui les inhibent, à déraciner les fausses croyances et à prendre pleinement la responsabilité de leur satisfaction sexuelle. Avec l’érudition d’une historienne, l’esprit d’une artiste et la franchise d’une amie, elle encourage les expériences et le jeu, refusant toute catégorisation et toute inhibition. Elle nous livre un guide détaillé et instructif en même temps qu’un manifeste invitant à célébrer l’art du sexe. Elle ouvre à son lecteur de nouveaux horizons, offrant des avis expérimentés sur des thèmes qui vont des plus basiques aux plus sophistiqués : comprendre son propre corps et celui de l’autre, faire durer le plaisir plus de deux heures, stimuler des zones érogènes trop souvent négligées, pratiquer le bondage, la flagellation érotique… Les propositions sont multiples et stimulantes.

Betony Vernon évacue toute honte et culpabilité du rapport sexuel et les remplace par la joie et l’extase. Les amants cultiveront ainsi la santé et la félicité érotiques, et cette profonde satisfaction sera le ciment d’une relation intime durable et harmonieuse. Pour cette nouvelle édition, l’auteur a ajouté un chapitre sur Internet.

Qu’ils s’appellent Tender, Grinder, Scruff, Blender, Her, OKCupid ou Whiplr, les sites de rencontres sont à la disposition de tout le monde pour élargir les opportunités de trouver un partenaire amoureux et/ou sexuel. Mieux qu’une soirée dans un club, on peut cibler sur ces sites, grâce aux questions posées à l’inscription, les partenaires ayant les mêmes goûts et envies que soi, notamment sur le thème du plaisir. Grâce à ces nouveaux espaces de dating, plus d’excuse donc pour être seul et pour se plaindre de ne pas avoir de vie sexuelle !

Quatre illustrations inédites signées François Berthoud sont également ajoutées pour cette édition.

Présentation de l’auteur

Betony Vernon, née en Virginie d’un père américain et d’une mère anglaise, vit entre Paris et Rome. Designer, elle est réputée pour ses créations de bijoux érotiques. Pionnière de l’anthropologie sexuelle, elle explore sans relâche tous les domaines où peut être brisé le tabou du plaisir. Elle est aussi consultante depuis de nombreuses années pour des individus en quête du plaisir des sens.

8 – L’art de dominer

Résumé du livre

LE guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie une pratique relationnelle qui en fait frémir plus d’un : les relations de pouvoir érotiques communément appelées SM ou sado-masochisme. Sous ce nom se cache en fait bien plus que les pratiques égocentriques du Divin Marquis.

Loin d’être une pratique de torture où la victime est non-consentante et le bourreau immoral, le BDSM (bondage, domination/soumission, sado/masochisme) est un mode de relations, «un échange de pouvoir consensuel», entre le dominant et son soumis. Dans le BDSM, on prétend donner ou prendre un pouvoir absolu mais, en réalité, on ne prend que le pouvoir désiré; c’est une activité par laquelle les participants érotisent des sensations et/ou des émotions qui, dans un contexte non-érotique, seraient considérées comme désagréables.

Ce livre se place résolument dans la réflexion et la formation des nouveaux adeptes (ou des anciens qui se posent des questions sur leur pratique) qui cherchent dans ce type de relations une façon de vivre leur amour autrement, qui cherchent des pistes à exploiter. L’ART DE DOMINER est un livre indispensable pour développer une relation de domination saine.

Présentation de l’auteur

Janet Hardy est la patronne de la célèbre maison d’édition spécialisée BDSM de San Franscisco, Greenery Press. Elle a découvert le SM il y a 15 ans comme dominatrice hétérosexuelle mais se définit aujourd’hui plutôt comme une  » switch bisexuelle « , alternant les rôles avec des partenaires des deux sexes. Elle a écrit de nombreux ouvrages BDSM pédagogiques dans lesquels l’éthique est omniprésente. C’est une référence aux Etats-Unis. Dossie Easton pratique le SM depuis plus de trente ans et se présente comme une lesbienne soumise mais sait également admirablement dominer. Dans le civil, elle est thérapeute, poète, enseignante et artiste. Elle fut aussi parmi les fondateurs de la  » Société de Janus « , association culturelle BDSM basée à San Francisco, et a toujours été une figure de proue de la communauté SM spirituelle.

9 – Osez le bondage

Résumé du livre

Pour découvrir l’art érotique des nœuds. Pour découvrir l’art des nœuds. Le  » bondage « , jeu érotique d’origine orientale, qu’il s’inscrive dans le cadre d’un rituel sophistiqué ou qu’il vienne simplement pimenter vos soirées, n’est pas sans danger, mais permet de découvrir des plaisirs inédits. Un livre enfin vous permet de faire vos premiers pas dans cet art complexe, explications et dessins détaillés de la technique à l’appui : comment vous attacher, comment vous libérer, et comment  » jouir sans entrave  » lorsqu’on est entravé…

Axterdam est bien connu des amateurs d’imagerie érotique, ses dessins s’inspirant de l’univers fétichiste ont souvent été exposés. Il est par ailleurs illustrateur des guides Osez depuis les débuts de la collection, et coauteur du bestseller Osez le Kama Sutra. Version revue et augmentée !

Présentation de l’auteur

Axterdam est bien connu des amateurs d’imagerie érotique, ses dessins s’inspirant de l’univers fétichiste ont souvent été exposés. Il est par ailleurs illustrateur des guides Osez depuis les débuts de la collection, et coauteur du bestseller Osez le Kama Sutra.

Catégories : Sexualité