Si vous même ou vos enfants êtes passionnés par les mangas, alors il serait idéal de leur donner l’occasion de vivre pleinement leur passion, voire de devenir un mangaka amateur ou professionnel. Il existe à cet effet sur le marché, plusieurs ouvrages qui leur permettront par exemple de dessiner un manga. Nous vous présentons les 5 meilleurs.

A lire aussi : les meilleurs livres pour apprendre à dessiner

Apprendre à dessiner des mangas

Apprendre à dessiner des mangas est un livre de dessin manga qui convient non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes. Ouvrage de 155 pages, il constitue un guide qui vous permet d’acquérir étape par étape les compétences nécessaires pour donner vie à vos animes. C’est un livre dans lequel les instructions sont énoncées pas à pas dans le but de vous simplifier la réalisation sous divers angles. Il peut s’agir entre autres des postures, des têtes, des traits du visage, des vêtements, des proportions ou encore des émotions. Le livre est écrit par Aimi Aikawa, qui est également l’auteur de How to draw Chibi, Apprendre à dessiner Kawaii ou How to draw anime.

365 dessins manga pour toute l’année

365 dessins manga pour toute l'année
563 Commentaires

En 368 pages, devenez un vrai mangaka grâce au livre 365 dessins manga pour toute l’année. Des samouraïs aux animaux kawaii en passant par les personnages fantastiques, l’univers des mangas n’aura plus aucun secret pour vous. Que vous soyez débutant ou passionné par les animes, ce livre vous est recommandé au regard de ses illustrations bien détaillées. Les dessins sont en coloris et pour tous les goûts. En cinq étapes, vous pouvez vous perfectionner très rapidement. 365 dessins manga pour toute l’année est l’œuvre de Ta Van Huy, qui est spécialiste de ces types de dessins depuis plus de deux décennies.

Le dessin de manga

LE DESSIN DE MANGA
298 Commentaires
LE DESSIN DE MANGA
  • Leong, Sonia (Author)

La particularité de cet ouvrage est qu’il combine les techniques traditionnelles de dessin ainsi que celles du numérique réalisées sur ordinateur. C’est un livre complet renfermant les cours pour bien dessiner les mains et les yeux, les véhicules ou effectuer la mise en couleur. Il est écrit par Sonia Leong, une auteure reconnue comme une experte en la matière. Elle a aussi écrit The complete guide to drawing manga. Le dessin de manga contient 256 pages. Sur les dernières pages, vous retrouverez des conseils pour comprendre l’écriture des scénarios ainsi que la disposition des cases. Nous vous le recommandons vivement.

Dessiner des mangas étape par étape

Découvrez à l’intérieur de ce livre toutes les astuces sur la conception d’un anime parfait, quel que soit votre niveau de compétence. Le livre permet une approche simple. En 64 pages, vos enfants parviendront à libérer leur créativité en suivant des indications détaillées. C’est un guide complet de dessin écrit par Biga Kapola qui vous apprend toutes les techniques de création des mangas. De plus, Apprendre à dessiner des mangas étape par étape aborde différents modèles de personnages que vous pourrez essayer de réaliser.

Apprendre à dessiner des visages de manga

Nous ne saurons finir ce top 5 sans mentionner Apprendre à dessiner des visages de manga. Il s’agit d’un ouvrage pratique et amusant avec des conseils faciles à mettre en pratique. L’ouvrage met en exergue tous les détails de caricature des animes, la forme des têtes, les oreilles, les bouches et le nez. C’est un magnifique livre de 118 pages apprécié par plusieurs fans de manga. L’ouvrage écrit par Shinjuku Press est idéal pour vos enfants qui sont fans de manga ou pour toute personne qui cherche à mieux dessiner les visages des animes.

Catégories : ArtsLoisirs