Découvrez notre sélection des meilleurs livres pour apprendre à dessiner en 3D et en perspective.

1 – Dessiner en 3D

Résumé du livre

Laissez-vous guider et apprenez à dessiner en 3D facilement.

Une méthode qui a fait ses preuves.

Des pas à pas détaillés……des traits de construction……au dessin final.

Présentation de l’auteur

Mark Bergin est né à Hastings en 1961. Après avoir étudié au Eastbourne College of Art, il s’est spécialisé depuis 1983 dans les reconstitutions historiques ainsi que dans les sujets ayant trait à l’aviation et à la vie maritime. Il vit à Bexhill-on-Sea avec sa femme et ses trois enfants.

2 – Comment Dessiner en 3D

Résumé du livre

Si vous voulez d’apprendre le dessin 3D, ce livre vous aidera.

Ce livre est une démonstration étape par étape qui vous apprendra comment créer un dessin anamorphique d’une illusion d’optique.

  • Pages colorées
  • Étape par étape, apprenez à dessiner des formes 3D
  • Beaucoup de techniques de dessin 3D faciles
  • Dessinez des images 3D en un minimum d’étapes

3 – Dessin illusion 3D

Dessin illusion 3D: Manuel de dessin ultra-réaliste
33 Commentaires

Résumé du livre

Transformez de simples croquis en de spectaculaires dessins photoréalistes.

L’artiste surdoué Stefan Pabst vous guide pas à pas pour tout vous révéler des secrets de l’illusion 3D. Du premier coup de crayon à la colorisation, il vous accompagne pour vous faire progresser en dessin et peinture, notamment en révisant vos classiques : perspective, modelé, mise en couleurs…

Vous comprendrez les principes du dessin en trompe-l’œil appliqué à des objets du quotidien, des portraits, des animaux ou encore des monuments.

L’auteur vous dévoile ces trucs qui font toute la différence entre réalisme et hyperréalisme…Effet 3D garanti pour épater la galerie !

Présentation de l’auteur

Né en Russie, Stefan Pabst peint depuis qu’il sait tenir un pinceau. A l’école, il dessinait déjà sur ses cahiers, en s’inspirant de ce qu’il voyait par la fenêtre de la classe. Ses sujets préférés étaient les gens, et ils le sont toujours. A la fin de ses études, Stefan s’installe en Allemagne. Il rejoint une association de jeunes, où il découvre un atelier entièrement équipé pour la pratique des beaux-arts. En l’espace d’une heure, il dessine un crâne en trois dimensions et se découvre une passion pour la peinture hyperréaliste. Bientôt, il réalise les portraits de ses amis, qui lui demandent s’il envisage de transformer son passe-temps en métier. Cela ne lui était pas venu à l’esprit ! En 2007, Stefan passe une annonce en ligne pour proposer ses services de portraitiste. A sa grande joie, il est vite submergé de commandes. Sa carrière est lancée. Stefan travaille maintenant à temps plein dans son atelier de Minden, en Allemagne. Pour répondre aux nombreuses questions techniques des amateurs, il met en ligne des vidéos en accéléré sur sa chaîne YouTube. Chacun de ses clips compte des millions de vues. Il intervient dans des émissions de télévision partout en Europe ainsi qu’en Chine, et compte des célébrités parmi ses clients. Il est très heureux que son exemple incite d’autres personnes à peindre. Marié, il est père de trois enfants.

4 – Je dessine en 3D : la perspective a un point de fuite.

Résumé du livre

Dessiner … Oui, mais en perspective !

Tu peux représenter tous les objets que tu aimes avec une impression de volume. La différence avec un dessin sans volume est aussi impressionnante que la différence entre la 2D et la 3D au cinéma. En plus, le dessin en perspective va te permettre de t’améliorer en mathématiques sans t’en rendre compte.

Le premier livre de perspective (plus de 100 pages), avec une pédagogie et des cahiers de jeux destinés à un public jeune ou débutant.

5 – Dessin 3d et illusions optiques

Résumé du livre

Il n’est pas nécessaire d’être un magicien (David Copperfield, David Blaine, David … vous comprenez) pour tromper l’œil et lui faire voir des choses qui ne se trouvent pas là.

En fait, tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un tour de passe-passe est un morceau de papier, des crayons de couleur ou des feutres et la drôle de technique que je vais vous apprendre.

6 – Comment Dessiner Les Voitures en 3D

Résumé du livre

Ce livre contient des moyens de dessiner facilement en suivant des exemples simples étape par étape.

Il vous montre également comment dessiner vos hot rods, voitures de sport et clunkers préférés, y compris Rolls Royce, Bentley et Harley Davidson, avec des graphiques de modèles classiques de 1870 à 1985.

Ce livre convient à tous les âges pour les enfants et les adultes au cours des 40 dernières années.

Il est facile d’avoir la voiture de vos rêves à portée de main lorsque c’est fait dans la méthode du dessin.

7 – L´art de dessiner les illusions d’optique

Résumé du livre

Tu n’en croiras pas tes yeux ! Ce livre propose 30 illusions d’optique, toutes plus improbables les unes que les autres ; à t´en faire perdre la tête ! Quand la création artistique se met au service de la magie, naissent les illusions d´optique, ces tours visuels qui essayent de tromper ton œil ; te voilà mis en garde !

Attrape ton crayon et ose l´expérience : laisse-toi surprendre par la magie des images impossibles !

Apprends ici à créer d´improbables figures au crayon ; laisse-toi guider pas à pas, en commençant avec des dessins simples puis en progressant vers d´autres plus complexes. Des formes impossibles aux croquis 3D, apprends à dessiner des illusions visuelles qui tromperont ton œil et troubleront tes sens ; mais ne doute pas et accepte l’incroyable !Laisse la magie opérer et surtout amuse-toi bien !

8 – Le dessin en perspective

Le dessin en perspective
20 Commentaires
Le dessin en perspective
  • Collectif (Auteur)

Résumé du livre

Cet ouvrage présente les principes fondamentaux, indispensables aux dessinateurs et aux peintres, pour recréer l’espace sur un support à deux dimensions (feuille de papier, toile…)

Des solutions pratiques sont apportées à l’amateur pour construire tout type de sujets en perspective : cercles, arcs, dallages, escaliers, ainsi que paysages avec différents points de fuite, édifices en contre-plongée…

Les artistes – débutants ou plus confirmés – y trouveront une approche créative pour dessiner ou peindre la perspective à main levée, mais aussi rendre la profondeur par d’autres moyens telle la création de plans successifs, d’effets de clair-obscur, de contrastes de couleurs…. Enfin, 10 œuvres sont réalisées et photographiées étape par étape. Elles montrent divers interprétations et rendus de l’espace, et ce dans plusieurs techniques : crayon, fusain, aquarelle, lavis à l’encre…

9 – Carnet Isométrique

Résumé du livre

  • Carnet isométrique :
  • Dimensions: A4 (21 x 29.7 cm).
  • 200 pages (100 feuilles).
  • Papier isométrique des deux cotés de la feuille.
  • Non-perforé.

Parfait pour le dessin d’architecture en 3D.

Catégories : Arts