Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la cuisine française en espagnol.

1 – Cuisine en bocaux: Petits plats maison à emporter

Résumé du livre

Dans un monde aux horaires compliqués, nous n’arrivons pas à prêter une attention suffisante à l’importante question de l’alimentation au quotidien. Nous souhaitons manger sainement et diversifié, mais le manque de temps ou la fatigue font que, finalement, nous mangeons n’importe quoi. Cet ouvrage a été pensé pour élaborer un menu équilibré et créatif, spécialement conçu pour être emporté dans des bocaux, au bureau, en pique-nique ou en voyage. Avec cette sélection de recettes, les idées ne nous manqueront jamais et les plats ne seront ni monotones ni insipides. En peu de temps et d’efforts, nous pourrons apprécier de véritables mets qui rendront notre journée un peu plus légère et agréable.

  • De délicieuses recettes à emporter, des plats principaux aux desserts en passant par le petit-déjeuner et le goûter.
  • Des idées pour combiner et varier les menus.
  • Des conseils pratiques et des suggestions de substitutions.

2 – La Rica Cocina Lo Tipico – La cuisine en espagnol et Français

Résumé du livre

C’est un livre de cuisine pour connaître les différentes saveurs du monde en matière de cuisine. Et surtout, il y a des recettes de notre famille et de nos amis. C’est un livre pour connaître les différents parfums du monde dans la cuisine.

3 – Como cochar cocina francesa

Résumé du livre

Le best seller How to cook french cuisine enfin disponible en espagnol Après le succès de «  »How to cook french cuisine » », voici la traduction en espagnol destinée à tous les touristes hispanophones qui parcourent chaque année la France et qui souhaitent repartir avec un petit souvenir gourmand !50 recettes traditionnelles françaises du bœuf bourguignon, aux œufs en meurette en passant par les cuisses de grenouilles, pour refaire les petits plats dégustés au restaurant !

Présentation de l’auteur

Julie Soucail est styliste et auteur de plusieurs ouvrages de cuisine, dont Best of du supermarché aux éditions First.

4 – La cocina sin bla bla bla. Recetas expres

Résumé du livre

La cuisine sans le verbiage. En suivant des instructions précises montrées par des images et des photographies, vous pouvez préparer des recettes faciles avec des résultats spectaculaires. Hors-d’œuvre, salades, soupes, viandes, poissons, recettes végétaliennes, desserts… en 30 minutes maximum et sans avoir besoin de lire. Pas de bla, bla, bla.

5 – La Pâtisserie Français / Espagnol: Repostería Francés / Español

Résumé du livre

Un livre bilingue français-espagnol qui s’adresse aussi bien aux gourmands qu’aux curieux de linguistique. Dans le but d’aider mes étudiants étrangers à apprendre le français, je rédigeais des recettes, parce que les verbes y apparaissent dans les formes les plus simples de la conjugaison française, l’infinitif ou l’impératif, et le vocabulaire est joliment répétitif.

La plupart des étudiants apprécient de manger de la crème, des œufs ou du beurre et bien que je sois maintenant végane, je ne vois pas de raison de changer les recettes: je n’ai aucun désir d’enseigner un mode de vie. Avec le temps, les recettes ont été traduites dans des dizaines de langues et je continue la publication de cette collection unique. La version français/espagnol de ce livre bilingue est donc maintenant disponible. Régalez-vous.

6 – Cocina francesa

Résumé du livre

La cuisine sans le verbiage. En suivant des instructions précises montrées par des images et des photographies, vous pouvez préparer des recettes faciles avec des résultats spectaculaires. Hors-d’œuvre, salades, soupes, viandes, poissons, recettes végétaliennes, desserts… en 30 minutes maximum et sans avoir besoin de lire. Pas de bla, bla, bla.

7 – Cocina light en 2 horas para toda la semana: 80 Recetas, cero complicaciones y un producto de temporada

Résumé du livre

Divisé par saison, et avec un œil toujours sur la lumière et la nourriture locale pour chaque semaine, il comprend : – Une liste de courses divisée par sections de supermarché.- Le menu complet pour toute la semaine.- Des instructions étape par étape pour les deux heures de cuisson.- Les résultats des plats et les instructions pour les conserver.- Des conseils pour les réchauffer et les servir au moment de votre choix. Au total, l’ouvrage est complété par :- 16 menus hebdomadaires avec plus de 80 recettes équilibrées pour toute la famille.- Des menus qui privilégient les produits frais de saison.- Une cuisine sans restes ni gaspillage.

Présentation de l’auteur

Caroline Pessin auteur du best-seller de la cuisine par lots Cuisiner en 2 heures pour toute la semaine.

8 – El arte de la cocina francesa / Mastering the Art of French cooking

Résumé du livre

La suite du classique qui a révolutionné la pédagogie culinaire. La maîtrise de tout art nécessite toujours un processus, ce qui explique la nécessité de publier le deuxième volume de L’art de la cuisine française de Julia Child et Simone Beck. Le projet initial des deux cuisiniers était si vaste qu’il aurait nécessité la publication de plus de huit volumes. Leurs éditeurs les ont dissuadés de le réduire à deux. Le premier est l’aboutissement naturel de l’enseignement de leur école de cuisine, et vous y apprenez à faire une cuisine familiale exceptionnelle. Le deuxième volume est une suite dans laquelle nous apprenons à faire du pain (baguette, pain de mie,…) croissant, brioche, soupes, desserts, etc. le tout sur le même ton agréable et didactique qui a révolutionné l’art culinaire.

9 – Pan Tartine

Résumé du livre

S’il y a une boulangerie aux États-Unis qui a révolutionné la façon de faire du pain, c’est bien la boulangerie Tartine. Son cofondateur, Chad Robertson, considéré comme l’un des meilleurs boulangers du pays, simplifie l’art de la panification dans ce livre qui est déjà une bible pour les boulangers amateurs et professionnels du monde entier.

Pan Tartine est plus qu’un livre de recettes : c’est un guide pour comprendre le fonctionnement du pain, la philosophie de ses ingrédients et leur interaction. Une forme de boulangerie intuitive qui cherche à rendre hommage à un aliment artisanal qui reste indispensable sur la table.

À cinq heures de l’après-midi, à l’heure dite, des dizaines de clients font la queue dans une boulangerie de San Francisco pour être l’un des heureux élus à recevoir une miche de pain fraîchement cuite pour le dîner. En l’espace de quelques heures, le lot du jour est épuisé. Ce pain, avec sa croûte croustillante, sa mie tendre, sa douceur et son acidité équilibrée, a révolutionné la façon dont le pain est fabriqué aux États-Unis. La boulangerie s’appelle Tartine Bakery et l’homme qui a maîtrisé la pâte artisanale pour la faire sienne est Chad Robertson. Reconnu avec son épouse, Elisabeth Prueitt, comme meilleur maître boulanger et pâtissier par la prestigieuse James Beard Foundation en 2008, Robertson apporte dans ce livre toutes les connaissances qu’il a acquises au cours de sa formation dans certaines des boulangeries les plus emblématiques de France et d’Amérique du Nord et au cours de son expérience de plus de vingt ans à la tête de sa propre boulangerie. Partant d’une recette de base de pain rustique au levain, Pan Tartine initie le boulanger amateur et professionnel à l’élaboration de différentes pâtes : semoule de blé dur, complète, baguette et enrichie. Il le fait par le biais d’instructions détaillées, de photographies étape par étape, de conseils et d’expériences réelles de ceux qui ont relevé le défi de réaliser leurs recettes à la maison. Il comprend également un livret de recettes pour réaliser des plats – sucrés et salés – en utilisant le pain rassis comme point de départ.

Pan Tartine a inspiré une nouvelle génération de boulangers à travailler leur propre pain au levain, changeant à jamais la façon de faire du pain. Pour Robertson, le pain doit avoir l’âme du boulanger. Pan Tartine est le moyen de réaliser ce pain qui raconte l’histoire de chacun.

Cette édition a été traduite par Ibán Yarza, auteur renommé spécialisé dans la pâtisserie.

Présentation de l’auteur

Chad Robertson est boulanger et cofondateur, avec sa femme Liz Prueitt, de la légendaire Tartine Bakery à San Francisco. Il raconte qu’il a décidé de manière irrationnelle de se lancer dans la boulangerie lorsqu’il a visité la boulangerie du boulanger canadien Richard Bourdon pendant sa formation au Culinary Institute of America. Ce fut le point de départ de ses recherches passionnées en France sur la fabrication artisanale du pain, la culture du levain et l’utilisation des céréales anciennes. À son retour aux États-Unis, il a ouvert sa première boulangerie dans une petite ville de Californie. C’est là qu’il a commencé sa quête de son propre pain, d’une miche parfaite. Il a réussi. Et il a révolutionné la façon dont le pain était consommé aux États-Unis. En 2002, il a ouvert avec sa femme, la chef pâtissière Elisabeth Prueitt, la boulangerie Tartine à San Francisco, qui reste aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour les amateurs de pain.

Photographe basé à San Francisco. Avant de travailler derrière la caméra, il a été cuisinier et boulanger pendant six ans.

Ibán Yarza (1974). Diplômée en journalisme (UPV-EHU) et titulaire d’une maîtrise en traduction (UAB). Spécialisé dans la boulangerie, auteur du best-seller « Pan casero » et de plusieurs livres sur la boulangerie espagnole. Il a traduit des ouvrages clés sur la boulangerie contemporaine, tant en anglais qu’en français (Jeffrey Hamelman, Dan Lepard, Chad Robertson, Thomas Teffri-Chambelland). Il est également consultant en terminologie et réviseur de livres et d’articles sur la boulangerie. En tant qu’auteur d’articles, il a écrit pour des publications spécialisées en Espagne et en France, et a donné des conférences sur le pain dans toute l’Espagne et dans plusieurs pays d’Amérique latine.

10 – Cocina francesa paso a paso

Résumé du livre

Cet ouvrage propose un guide pas à pas pour chaque recette emblématique, accessible à tous, avec plus de 3 000 photographies, permettant de transmettre le savoir-faire de l’auteur, ses conseils avisés, ses trucs et astuces. En bref, il s’agit d’un manuel pour maîtriser les techniques culinaires de la cuisine française et pour préparer sans problème des plats généreux et savoureux. Un ouvrage attractif et actuel qui permettra à chaque cuisinier, amateur ou professionnel, de découvrir la technique qui marche, pour cuisiner comme un grand chef. En bref, un livre exceptionnel que tous les gourmets devraient avoir dans leur bibliothèque et dans leur cuisine.

Présentation de l’auteur

Guillaume Gomez est l’un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et Président des Chefs de la République Française. Après un apprentissage auprès du chef Bénariac, grand spécialiste de la cuisine du gibier, il rejoint la cuisine de Jacques Le Divellec au célèbre restaurant parisien qui porte son nom, où il gravit rapidement les échelons. Trois ans plus tard, en 1997, il rejoint la cuisine du palais présidentiel français. Il est membre de diverses associations culinaires, membre titulaire de l’Académie culinaire de France et ambassadeur pour l’Europe des Toques Blanches du Monde. Il est président et fondateur de l’Association des Chefs de la République Française et représente la France au Club des Chefs, le club le plus exclusif du monde. Aujourd’hui, il est l’un des chefs les plus influents, reconnu comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la cuisine française dans le monde ».