Découvrez notre sélection des meilleurs livres de Lisa Gardner


1 – Famille parfaite

Famille parfaite
2 368 Commentaires
Famille parfaite
  • Gardner, Lisa (Author)

Résumé du livre

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?Nº1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.

« Un nouveau tour de force. » Associated Press

« Un suspense insoutenable. » Sunday Miror

2 – Preuves d’amour

Résumé du livre

Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive. Tandis que l’enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve…

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux Etats-Unis, nous plonge avec un talent vertigineux au coeur du mensonge.

3 – La Maison d’à côté

Résumé du livre

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse décolle et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1 : son mari Jason.

Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »… Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon…

Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren ! » »Certainement le suspense le plus complexe de Gardner. Un régal.

Une de ces énigmes élégantes qu’il est parfaitement impossible de résoudre avant la révélation finale.

4 – Disparue

Résumé du livre

Sur une route déserte de l’Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur.

Rainie, avocate séparée de son mari Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive dune femme au passé d’alcoolique ou conséquence dune des redoutables affaires dans lesquelles elle s’investissait parfois dangereusement ?Un homme sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Et lorsqu’il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l’argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie.

Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans l’enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d’un criminel sans visage et de la femme qu’il na jamais cessé d’aimer.« Un suspense haletant, inoubliable ; des personnages de chair et de sang…

5 – Les Morsures du passé

Résumé du livre

Il sait tout de vous. Même l’endroit où vous irez vous cacher…Une nouvelle enquête de l’enquêtrice D. D. Warren au coeur des ténèbres du passé.

Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés…Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2011, Lisa Gardner excelle à construire des intrigues complexes, qui piègent le lecteur. Quand il croit avoir enfin découvert la vérité, le sol se dérobe sous ses pas.

Un suspense glaçant qui nous plonge dans un monde inconnu et bouleversant.

6 – Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Résumé du livre

Tess croyait avoir trouvé l’amour en la personne de Jim Beckett, un policier plus âgé qu’elle et jouissant d’une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais elle est intriguée par son comportement et découvre qu’il a violé et tué plusieurs femmes. Tess n’a d’autre choix que celui de le dénoncer. Dans l’attente de son jugement, Jim s’échappe du quartier de haute sécurité où il était enfermé depuis deux ans. Il n’a qu’une seule idée en tête : retrouver celle qui l’a trahi. Et lui rappeler qu’ils sont unis à tout jamais…

7 – Derniers adieux (Spécial suspense)

Résumé du livre

Est-ce parce quelle attend un enfant que l’agent du FBI, Kimberly Quincy, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant dune prostituée enceinte ? Depuis quelques temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à sen préoccuper. Un serial killer s’attaquerait il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ?Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un tueur qui s’amuse à rendre bien réel le cauchemar qui hante la plupart des femmes. Comme pour sa mère et sa sur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

8 – A même la peau

A même la peau
  • Gardner, Lisa (Author)

Résumé du livre

Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis. Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre les récents crimes et Shana et Adeline ? Pour le savoir, D.D. Warren va devoir se confronter à cette interrogation : peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?

Une plongée stupéfiante au cœur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.

9 – La Fille cachée (Thrillers)

Résumé du livre

Mélanie sait bien qu’elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n’est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu’elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants… dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes. C’est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. La petite fille qu’elle était alors n’a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l’hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l’exécution de Russell Holmes ? Et qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ?Quand menaces et appels anonymes commencent à lui parvenir, Mélanie se confie au FBI. Mais le jour où le journaliste est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses, elle comprend que son désir de connaître la vérité sur son passé risque de mettre en péril, au-delà de sa raison, sa vie même…

Traduit de l’anglais (États-Unis) par François Tétreau.

10 – Sauver sa peau (Spécial suspense)

Résumé du livre

Sally, Cindy, Lucile…

Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…

Le début intrigant d’un suspense qui ne l’est pas moins… et a propulsé Lisa Gardner en tête des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, où elle est considérée aujourd’hui comme l’égale des plus grandes romancières du genre.

Présentation de l’auteur Lisa Gardner

Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d’à côté en 2010, Lisa Gardner est l’une des reines incontournables du suspense.

Lisa Gardner (née en 1971) est un écrivain américain. Elle est l’auteur de plusieurs séries de thrillers, dont la série FBI Profiler (Quincy) comprenant The Killing Hour et The Next Accident, et la série Detective D.D. Warren comprenant des titres tels que Declared Dead et Find Her. Elle a également écrit des romans romantiques sous le pseudonyme d’Alicia Scott. Plusieurs de ses livres ont été traduits en allemand, en néerlandais, en espagnol et en turc, entre autres langues, et sont parus en e-book et en audiobook.

Vie et travail

Mme Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon, où elle est diplômée de la Glencoe High School. Son roman Gone se déroule dans une version fictive de Tillamook, dans l’Oregon.

Au milieu des années 1990, elle a travaillé comme analyste de recherche pour un cabinet de conseil international à Boston. Le travail de Mme Gardner en tant qu’analyste d’enquête a éveillé son intérêt pour la médecine légale, qu’elle a transformé en thrillers passionnants qui se sont régulièrement retrouvés sur les listes de best-sellers.

Depuis 2007, Mme Gardner vit et travaille dans le New Hampshire.

Catégories : Auteur