Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la cuisine Indienne facile.

1 – La cuisine indienne facile

La cuisine indienne facile
26 Commentaires
La cuisine indienne facile
  • Grover Gupta, Kirane (Auteur)

Résumé du livre

Passionnée de cuisine, Kirane partage dans ce livre original, ses secrets et tours de mains pour réussir facilement 60 recettes indiennes avec 1 épice ou plus, et donner une touche personnelle à votre préparation. 27 épices de base tout en photos qu’elle a particulièrement choisies et utilisées dans ce livre. Quelques recettes de sa grand-mère pour utiliser ces épices à bon escient, comment les choisir, les utiliser et avec quels mets, et comment les conserver. 6 recettes faciles à réaliser avec 1 épice pour s’initier aux principes de bases de la cuisine indienne. 52 recettes classées par aliment (poulet, poisson, viande, légumes et féculents), par  » entrées  » et  » plats « . Et comment transformer les restes en un plat délicieux avec un rien dont 2 suggestions de menus de fêtes. Enfin des spécialités indiennes que tout le monde adore commander au restaurant : 5 recettes de pains, 2 desserts et 7 chutneys. Chaque recette est illustrée et expliquée pas à pas. Des adresses pratiques pour trouver les épices facilement sont disponibles à la fin de l’ouvrage.

Présentation de l’auteur

Kirane Gupta est originaire de l’Inde du Nord. Née à Bombay dans les années cinquante, elle commence sa carrière dans un restaurant français d’un hôtel 5 étoiles dans cette même ville, et démarre la cuisine indienne en France en 1978 à Indra à Paris. Sa connaissance de la cuisine française sera un plus pour l’ouverture de son restaurant à Paris. Elle fera beaucoup d’émissions de télévision et aura sa fourchette d’or en 2011 pour son restaurant Kirane à Paris.

2 – La cuisine indienne végétarienne

LA CUISINE INDIENNE VEGETARIENNE
21 Commentaires
LA CUISINE INDIENNE VEGETARIENNE
  • Pant, Pushpesh (Auteur)

Résumé du livre

Les légumes font partie intégrante de la cuisine indienne. Ce livre propose cent cinquante recettes végétariennes saines et faciles à réaliser, pour toutes les occasions : petit déjeuner, boissons, soupes, salades, céréales, légumes et légumineuses, ou desserts…

Tirant son inspiration des nombreuses régions et traditions culinaires d’Inde, Pushpesh Pant simplifie cette gastronomie populaire en proposant des plats simples, nourrissants et authentiques, si savoureux qu’ils conviennent à tous les palais, végétariens, flexitariens ou même carnivores désireux de réduire leur consommation de viande. La cuisine indienne est l’une des plus appréciées au monde. Ses plats végétariens les plus emblématiques seront accessibles à tous grâce à ce livre. Fait suite à La Cuisine végétarienne du Moyen- Orient, également publié par Phaidon. Cet ouvrage démontre que la cuisine végétarienne est un moyen d’adopter une alimentation saine, économique, locale et durable, avec des ingrédients de plus en plus faciles à trouver. Les recettes sont conçues pour les cuisiniers de tous niveaux.

Propose soixante-cinq recettes véganes.

Présentation de l’auteur

Pushpesh Pant est professeur à l’université Jawaharlal Nehru de New Delhi. Il est auteur de nombreux livres de cuisine en Inde, ainsi que d’India: The Cookbook, également publié chez Phaidon. Il contribue régulièrement à diverses revues culinaires.

3 – 100 recettes de cuisine indienne

100 recettes indiennes
194 Commentaires
100 recettes indiennes
  • Collectif (Auteur)

Résumé du livre

Des recettes riches en épices et en saveurs :

Naans au fromage, galettes fourrées au chou-fleur, brochettes de poulet tandoori, poulet tikka en brochettes, curry de calamars, butter chicken, biryani royal, chutneyà la coriandre et à la menthe, raïta de tomates, oignons et concombre, meethi lassi…Bref, tous les classiques de la cuisine indienne.Carrément Cuisine

C’est carrément bon et facile !

4 – Livre de cuisine indienne: végétalien 87 recettes faciles à base des plantes Indiennes

Résumé du livre

87 plats végétaliens indiens faciles à suivre. Conçu pour les cuisiniers débutants, les amateurs de Dal et de curry.

Découvrez le goût authentique de l’Inde, directement depuis votre cuisine. Que vous soyez novice dans la cuisine indienne et que vous souhaitiez expérimenter à la maison, ou que vous soyez un amateur de curry de niveau 10 (comme nous) et que vous souhaitiez recréer des saveurs de style restaurant, ce livre de cuisine est fait pour vous. De Rajma Chawal à Paani Puri, vous rencontrerez ici certaines des recettes magnifiques, savoureuses et amusantes à faire.Certaines de nos recettes vedettes comprennent:* Pulao aux fruits secs* Rajma Chawal* Chana Masala* Aloo Palak* Masala aux champignons Matar* Kurma du sud de l’Inde* Kadai Tofu* Poussin au beurre végétalien* Aloo Tikki* Gobi Pakoda* Aloo Pyaaz Paratha* Veloulé de tomate* Kaju Katli* Nankhatai* Imli Chutney

Belles images :

Le livre de cuisine comprend une tonne de belles images de recettes qui non seulement vous inspireront, mais vous aideront également à comprendre à quoi ressemble le plat final. Super utile si vous êtes nouveau dans les plats indiens.

Toutes les informations dont vous aurez besoin :

Nous avons enrichi le livre de cuisine avec des conseils et des informations super utiles pour que vous puissiez réellement cuisiner LES 90 RECETTES sans avoir à rechercher sur Google des ingrédients ou des appareils de cuisine étranges (au fait, il n’y a pas d’ingrédients étranges ni d’ustensiles de cuisine).Les plats indiens ne suivent pas exactement la règle du «set-it-and-forget-it» comme la plupart des plats. La cuisine est très bien étape par étape. C’est pourquoi nous avons inclus plusieurs étapes de cuisson dans la plupart de nos recettes afin que vous soyez plus investi dans le voyage de cuisine que de vous gratter la tête.

Alors savourons une délicieuse cuisine indienne végétalienne à base de plantes avec le livre de cuisine végétalien indien: 87 recettes faciles à base des plantes Indiennes.

5 – Le grand livre de la cuisine indienne

Le grand livre de la cuisine indienne
108 Commentaires
Le grand livre de la cuisine indienne
  • Salmandjee, Sandra (Auteur)

Résumé du livre

Le livre de référence de la cuisine indienne ! Par Sandra Salmandjee, spécialiste de la cuisine indienne. 150 recettes : tous les plats incontournables, sans oublier les recettes de base, les sauces et condiments, les accompagnements, les pains, les boissons… Des centaines de pas à pas pour maîtriser les gestes. Les ustensiles et les ingrédients indispensables, des astuces, des conseils et des adresses.

Présentation de l’auteur

Sandra Salmandjee alias Sanjee. La cuisine indienne inventive et moderne de Sandra Salmandjee, alias Sanjee, est une invitation au voyage qu’elle partage sur son blog bollywoodkitchen.com. Dans sa famille, la cuisine se transmet de grand-mère, en mère, en père, en fille dans un grand bol d’exotisme bollywoodien qui lui vient de ses ancêtres. Elle est autrice de nombreux livres de cuisine indienne aux Editions Mango. Aujourd’hui, restaurants et marques font appels à elle pour l’élaboration de leur carte et de recettes. Elle anime aussi des évènements privés à domicile.

6 – La cuisine coréenne illustrée

La cuisine coréenne illustrée
76 Commentaires

Résumé du livre

Des recettes, des anecdotes, des histoires… pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire coréenne. Une véritable invitation à la découverte des coutumes et des saveurs de la gastronomie coréenne !

Qu’est-ce qu’un banchan ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire à table ? Comment décorer son assiette selon la philosophie des 5 couleurs ? Quels sont les plats phares et les plats de fêtes ? Comment procéder pour passer commande au restaurant ? Pourquoi les recettes sont expliquées en onomatopées en Corée ? Quels sont les aliments qui portent chance pour les coréens ? Quelles sont les pâtisseries les plus appréciées en Corée et comment les préparer ?

Autant de questions auxquelles Luna Kyung et Anhji répondent tout en illustrations dans cet ouvrage

Présentation de l’auteur

Luna Kyung est Coréenne. Elle est installée à Paris depuis plus de 20 ans. Elle est l’autrice en langue française de plusieurs ouvrages culinaires dont Easy Corée et L’Art de la fermentation (coécrit avec Camille Oger). Son blog « La table de Diogène est ronde » est une référence de la cuisine coréenne et de la fermentation alimentaire. Ahnji est une illustratrice et graphiste coréenne qui vit en France depuis 3 ans. Elle habite à Biarritz, où elle fait partie d’un collectif d’artistes aux Serres de la Milady.

7 – Naan & Curries – Les meilleures recettes indiennes (Easy)

Naan & Curries - Les meilleures recettes indiennes (Easy)
166 Commentaires

Résumé du livre

Sandra Salmandjee, auteur du blog Bollywood Kitchen, décline les deux recettes phares de la cuisine indienne, les naan et les curries, sous toutes leurs formes ! Chaque pain – naan, au fromage, chapati, paratha, papadum, etc. – se mariera harmonieusement avec un curry, qu’il soit végétarien, au poisson ou à la viande.Retrouvez plus de 50 recettes, toutes les bases, des informations sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.

8 – Easy Inde

Easy Inde
172 Commentaires
Easy Inde
  • Salmandjee, Sandra (Auteur)

Résumé du livre

Sandra Salmandjee, alias Sanjee, auteur du blog culinaire Bollywood Kitchen, vous invite à un voyage gourmand pour vous apprendre ses meilleures recettes indiennes. Découvrez une cuisine raffinée et pourtant si facile à préparer au quotidien. Des recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas. Cuisiner indien, c’est easy !

9 – Inde: 70 recettes gourmandes et parfumées élaborées avec amour

Résumé du livre

Du poulet tikka au riz au lait sucré à la cardamome, en passant par le caviar d’aubergines au gingembre, le daal de lentilles vertes aux épices, le traditionnel naan ou encore le riz au citron et le lassi sucré, découvrez70recettes indiennes traditionnelles où se mêlent culture et patrimoine gastronomique.

Un véritable voyage culinaire au coeur de l’Inde !

Présentation de l’auteur

Poonam Chawla tient une place importante dans le milieu culturel franco-indien à Paris. Installée à Paris depuis 2003, elle donne des cours de cuisine indienne à son domicile. Elle met en avant une cuisine traditionnelle du Nord de l’Inde en préservant les recettes de sa mère Pendjabie. Ayant vécue longtemps au Pays Basque et récemment aux États-Unis, elle s’inspire également des saveurs basques et mexicaines qu’elle a découvert au fil des ans.

10 – Le grand livre de la cuisine asiatique

Le grand livre de la cuisine asiatique
23 Commentaires

Résumé du livre

Le livre de référence de la cuisine asiatique ! Chine, Japon, Corée, Laos, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Singapour ….

Tous les plats incontournables, plus de 150 recettes d’entrées, soupes, salades, viandes, poissons, riz, légumes, œufs, nouilles et desserts. Sans oublier toutes les bases, les gestes incontournable en pas à pas, des infos sur les ustensiles et les ingrédients indispensables et de nombreuses astuces… Pour devenir un pro de la cuisine asiatique et apporter une touche d’exotisme dans votre cuisine ! il faudrait trouver 8 jolies photos pour illustrer les ouvertures