Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la cuisine Thaï facile.

1 – Cuisine Thaï

Résumé du livre

100 recettes savoureuses et parfumées Rouleaux de printemps, salade de papaye verte, soupe de poulet aux crevettes, soupe de bœuf au lait de coco, wok de légumes, riz gluant farci, pad thaï aux crevettes et au porc, crevettes mijotées à la crème de coco et tamarin, tapioca au lait de coco… Bref, tous les classiques de la cuisine thaïe !Carrément Cuisine

C’est carrément bon et facile !

2 – SIMPLISSIME Les recettes asiatiques les + faciles du monde

SIMPLISSIME Les recettes asiatiques les + faciles du monde
  • Collection Simplissime 200 recettes. 384 pages. Des recettes super faciles avec 6 ingrédients maximum. Recettes courtes, photos et temps de préparation. Dimensions 20.6 x 25.6 x 4.6 cm.Partez à la découverte des plats typiques et saveurs de la Chine, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Corée, de l'Indonésie et du Japon.

3 – Les recettes d’une japonaise

Résumé du livre

La cuisine japonaise de Saori est authentique mais adaptée au public français, avec des recettes simples et des ingrédients faciles à trouver.

Si les tempuras, makis, gyozas, katsudon, mochis, dorayakis… vous font rêver, c’est le moment de vous lancer !Les 46 recettes de ce livre sont accompagnées de nombreux conseils et astuces pour assurer votre réussite.

Un délicieux voyage culinaire en perspective !

Présentation de l’auteur

Saori Laurent est diplômée en cuisine et pâtisserie japonaises. Elle a ouvert son blog Les Recettes d’une japonaise en 2017 et compte déjà plus de 110.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

4 – Thaïlande

Résumé du livre

  • Plus de 60 Recettes
  • Une présentation des ingrédients essentiels
  • Les techniques de base expliquées en pas à pas

De Phuket à Chiang Mai, en passant par Bangkok, traversez la Thaïlande et découvrez ses saveurs parfumées en un peu plus de 60 recettes : Tartare de bœuf thaï, petits raviolis vapeur à la crevette et à la ciboulette, brochette de poulet au saté, Soupe de nouilles khao soy, curry massaman de veau, pad Thaï, Bananes grillées à la crème de noix de coco et curcuma, Riz gluant sucré…

Retrouvez également toutes les astuces pour préparer vous-même facilement les sauces et pâtes de curry qui sont l’âme de la cuisine thaïlandaise.

Présentation de l’auteur

Issu de l’école hôtelière de Strasbourg, Thomas Feller a commencé sa carrière dans la restauration hôtelière. Créateur de recettes, il est aussi un ardent collectionneur d’ouvrages culinaires. Il est auteur de nombreux livres chez Hachette Pratique.

5 – Cuisiner Thaï

Résumé du livre

Envie de découvrir la cuisine thaïlandaise mais aussi quelques recettes venues d’autres pays d’Asie ? Salade de bœuf, poulet curry-coco, pad thaï, tilapia en sauce, nouilles de riz sautées aux légumes…Partez en voyage culinaire et découvrez les saveurs d’Asie à travers 100 recettes aux parfums typiques et savoureux!

6 – LA CUISINE THAÏLANDAISE RAPIDE ET FACILE

Résumé du livre

La Thaïlande est renommée dans le monde entier pour sa cuisine subtile qui allie les saveurs épicées, aigres, sucrées et salées. Si beaucoup de gens apprécient la cuisine thaïlandaise au restaurant, il est également possible de préparer des plats traditionnels thaïlandais à la maison. Grâce à La Cuisine thaïlandaise rapide et facile, réaliser ces plats est un jeu d’enfant. Les 100 recettes ici sélectionnées sont extraites de l’ouvrage Thaïlande : Le Livre de cuisine édité chez Phaidon. Elles ont été spécialement adaptées pour être faciles à réaliser par des cuisiniers amateurs.

La Thaïlande est un véritable melting-pot culinaire. Sa tradition culinaire est reconnue dans le monde entier. – Une parfaite introduction à la culture thaïlandaise destinée à tous les amateurs de cette délicieuse cuisine. – Pâte de curry rouge, rouleaux de printemps, salade de papaye verte ou pad thaï… 100 recettes emblématiques réalisables en moins de 30 minutes.

Présentation de l’auteur

Jean-Pierre Gabriel est photographe et chroniqueur culinaire. Il a passé plus de trois ans à parcourir la Thaïlande. Ce recueil unique de 100 recettes simples et rapides est le fruit de ce voyage, de ses échanges avec les habitants, de ses déambulations dans les nombreux marchés du pays et de la fréquentation assidue de ses restaurants.

7 – THAILANDE LE LIVRE DE CUISINE

Résumé du livre

Thaïlande – Le livre de cuisine est le guide exhaustif et ultime pour tous les amoureux de la cuisine thaïlandaise.

Trois ans et demi ont été nécessaires à la réalisation de cet ouvrage unique qui rassemble plus de 500 recettes glanées à travers tout le pays durant un voyage extraordinaire, pour réaliser chez soi l’authentique cuisine contemporaine du pays du sourire. Auteur et photographe culinaire de renom, Jean-Pierre Gabriel a passé trois ans à sillonner la Thaïlande. Au fil de ces 25 000 kilomètres, il a visité tous les terroirs du pays à la recherche des traditions et créations culinaires d’aujourd’hui et en a gardé le meilleur. Avec son équipe de 4 experts thaïlandais, il a exploré les marchés, visité les foyers, testé les échoppes de rue et les restaurants afin de recueillir toute la diversité culinaire du pays, des simples encas de la cuisine de rue aux menus plus élaborés.

La mission première de l’auteur était de dresser le portrait le plus fidèle de la nouvelle cuisine thaïe contemporaine, un mélange entre tradition et nouvelle vague culinaire, ainsi que de faire découvrir à tous des recettes de familles transmises de génération en génération dans le plus grand secret. Le livre rassemble une large gamme de recettes : encas, sauces, salades, mais aussi nouilles, soupes, plats frits, curry ou encore desserts. On y retrouve beaucoup de recettes familières comme les rouleaux de printemps Thaï, le curry Massaman, le Phat Thaï ou la Salade de papaye verte mais on y découvre également de nombreuses recettes inédites comme la soupe froide de bar, la banane épicée et curry, le frappés de fruits du Dragon et potiron au lait de coco.

Une introduction détaillée présente les terroirs de la Thaïlande, le récit passionnant de Jean-Pierre Gabriel sur son voyage et des conseils pratiques sur les produits de base, les ustensiles et la « palette aromatique ». Un chapitre bonus rassemble toutes les recettes de grands chefs internationaux spécialisés dans la cuisine Thaï. Parmi eux : Ty Bellingham du Sailors Thai à Sydney, Harold Dieterle du Kin Shop à New-York et Saiphin Moore du Rosa’s Thai Café de Londres et les menus des célèbres tables parisiennes du Blue Elephant et du Lao Siam.

Cet ouvrage complet illustré de plus de 200 photographies propose une vision sans précèdent de l’histoire culinaire thaïlandaise et ses spécificités régionales. Les ingrédients et les techniques sont présentés de sorte que chacun puisse préparer son plat préféré chez soi et dans la plus pure tradition. Des collines frontalières du Laos et du Myanmar aux petits villages de pêcheurs de la côte de Songkhla, le magnifique livre de Jean-Pierre Gabriel nous fait découvrir les paysages, le peuple et la cuisine et nous donne un aperçu sans précédent de la culture thaïlandaise qui permet à chaque cuisinier, expérimenté comme amateur, d’expérimenter la vraie Thaïlande.

Présentation de l’auteur

Jean-Pierre Gabriel, photographe et auteur culinaire renommé, a passé plus de trois ans a visité chaque région de la Thaïlande pour collecter et photographier cet unique recueil de recettes authentiques de la cuisine thaïe. Durant ses voyages, Jean-Pierre a visité les foyers Thaï, les marchés et les restaurants pour nous donner cet aperçu complet de la cuisine thaïlandaise dans ce superbe et unique ouvrage.

8 – CUISINE THAILANDAISE SIMPLE QUOTIDIEN, SAIN, RAPIDE ET FACILE

Résumé du livre

Apprenez à cuisiner de vrais plats thaïlandais authentiques dans ce guide de cuisine étape par étape facile à suivre

J’ai écrit ce livre de cuisine thaïlandais pour partager mes connaissances et ce que j’ai appris de mon expérience avec quiconque veut savoir et veut cuisiner de la nourriture thaïlandaise. J’écris sur la cuisine thaïlandaise traditionnelle et j’utilise des recettes et des techniques thaïlandaises authentiques, mais vous pouvez aussi préparer ces plats thaïlandais et c’est plus facile que vous ne le pensez.

Achetez simplement ce livre de recettes thaïlandaises aujourd’hui et amusez-vous, vous allez faire un excellent travail et vos repas seront délicieux, suivez-moi étape par étape et je vous dirai également quelques conseils dont vous n’avez probablement jamais entendu parler auparavant.

Voici un aperçu de ce que vous apprendrez dans la cuisine thaïlandaise simple:

Recettes de cuisine thaïlandaise de tous les jours, saines, rapides et faciles pour cuisiner à la maison …

  • Ingrédients courants utilisés dans la cuisine thaïlandaise
  • Condiments thaïlandais standard utilisés pour les plats thaïlandais
  • Comment faire un bon stock (une compétence essentielle pour tout chef thaïlandais) ?
  • Comment faire de la pâte de curry ?
  • Recettes de soupe thaïlandaise
  • Recettes de sauté thaïlandais
  • Plats de riz thaïlandais
  • Recettes de curry thaï
  • Recettes de desserts thaïlandais
  • Recettes de boissons thaïlandaises

9 – Wok

Wok
  • 60 recettes de Wok testées à la maison!

Résumé du livre

• 60 recettes• un sommaire illustré pour choisir en un clin d’œil.

Wok de viande, de poisson, végétarien, sucré…60 recettes à préparer dans cet ustensile phare de la cuisine chinoise. Permettant des cuissons rapides et avec peu de matière grasse, le wok se décline ici en version asiatique et européenne.

Sauté de poulet parfumé à la mangue, Gambas au citron vert et au gingembre, Pad thaï aux crevettes, Nouilles sautées aux fruits de mer, Curry d’agneau, Beignets de pêches…Des conseils pratiques pour choisir au mieux les épices et les condiments qui accompagneront vos plats et tout ce qu’il faut savoir sur les différents woks et leur entretien.

10 – Le grand livre Marabout de la Cuisine asiatique

Résumé du livre

La collection référence sur des sujets de fond.475 recettes asiatiques : chinoises, japonaises, coréennes, thaïes. Des recettes expliquées pas à pas. Les meilleurs plats mijotés, les meilleures bouchées vapeur, les meilleurs sashimis et sushis. En supplément, un guide pour découvrir les ingrédients du placard asiatique et comment les cuisiner.