Découvrez notre sélection des meilleurs livres de recettes asiatiques faciles.

1 – Easy Corée – Les meilleures recettes de mon pays tout en images

Résumé du livre

Luna Kyung est coréenne et partage avec nous les secrets de la gastronomie de son pays. Créative, parfumée et très facile à préparer, la cuisine coréenne est aussi l’une des plus saines au monde. Bibimbap, bulgogi, kimchi…, découvrez des saveurs tour à tour piquantes, salées ou sucrées, qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés. Plus de 50 recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.Cuisiner coréen, c’est easy !

Présentation de l’auteur

Luna Kyung est coréenne. Elle est spécialiste du kimchi et de la fermentation alimentaire et auteure de L’Art de la fermentation. Elle est également consultante en gastronomie coréenne et s’intéresse plus particulièrement aux nombreux aspects culturels de la cuisine. Son blog La table de Diogène est ronde est une référence de la cuisine coréenne en langue française ; elle y présente les recettes et les coutumes culinaires de son pays et d’Asie en général.

2 – SIMPLISSIME Les recettes asiatiques les + faciles du monde

SIMPLISSIME Les recettes asiatiques les + faciles du monde
  • Collection Simplissime 200 recettes. 384 pages. Des recettes super faciles avec 6 ingrédients maximum. Recettes courtes, photos et temps de préparation. Dimensions 20.6 x 25.6 x 4.6 cm.Partez à la découverte des plats typiques et saveurs de la Chine, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Corée, de l'Indonésie et du Japon.

3 – Cuisine Thaï

Résumé du livre

100 recettes savoureuses et parfumées Rouleaux de printemps, salade de papaye verte, soupe de poulet aux crevettes, soupe de boeuf au lait de coco, wok de légumes, riz gluant farci, pad thaï aux crevettes et au porc, crevettes mijotées à la crème de coco et tamarin, tapioca au lait de coco… Bref, tous les classiques de la cuisine thaïe !

4 – Le grand livre de la cuisine japonaise

Résumé du livre

Le livre de référence ! Par Laure Kié, spécialiste de la cuisine japonaise. Plus de 150 recettes : tous les plats incontournables, mais aussi les recettes de bases, les sauces et condiments, les accompagnements… Des centaines de pas à pas pour maîtriser tous les gestes. Les ustensiles et les ingrédients indispensables, des astuces, des conseils et des adresses. Des photos et des infos sur la culture gastronomique au Japon.

5 – Le livre de cuisine asiatique pour débutants : Recettes rapides et faciles avec des ingrédients simples pour un plaisir asiatique

Résumé du livre

Nous prenons grand soin de nous assurer que nos recettes peuvent être recuites avec succès. Nous avons généralement rédigé des instructions très précises, étape par étape, afin que tout le monde puisse vraiment recuire nos recettes.Avec nos recettes, vous n’avez pas à craindre que cela ne fonctionne pas. Avec nos recettes, ça marchera.Nos recettes peuvent être adaptées à tous les goûts de manière ludique, afin que tout le monde puisse vraiment apprécier nos recettes. Dans la préparation, vous trouverez également des instructions pour que cela fonctionne.Vous trouverez dans nos livres de cuisine de nombreuses recettes traditionnelles, mais aussi des recettes modernisées. Comme il arrive souvent que l’on ne puisse pas trouver tous les ingrédients d’une recette à proximité, nous avons modifié certaines recettes avec des ingrédients similaires qui donnent le même résultat, mais qui peuvent en tout cas être recuisinés sans dépenser beaucoup d’argent en ingrédients et sans avoir à les chercher.Laissez-vous inspirer par nos délicieuses recettes et découvrez une nouvelle culture de la cuisine.

6 – Cuisine japonaise ultra facile

Résumé du livre

Vous rêvez de plats japonais amusants, simples et rapides, mais qui restent délicieux, et que vous pouvez cuisiner régulièrement ? Ne cherchez plus. Nombreux sont celles et ceux que l idée de cuisiner japonais à la maison intimide. Mais dans Cuisine japonaise ultra-facile, Tim Anderson nous révèle que de nombreuses recettes japonaises ne requièrent aucun ingrédient de grand chef, et peuvent en fait être préparées avec les produits de votre supermarché local. L ouvrage tout entier ne s appuie que sur sept ingrédients essentiels. Vous n avez pas non plus besoin d équipement spécifique. Cuisine japonaise ultra-facile est une introduction au monde de la cuisine et des saveurs japonaises à travers quelques plats parmi les plus simples mais les plus authentiques.

Présentation de l’auteur

Tim Anderson est vainqueur de MasterChef en 2011.

7 – Le Grand Livre Marabout de la Cuisine asiatique – NED

Résumé du livre

Le grand livre Marabout de la cuisine facile, c’est le livre de référence pour apprendre à cuisiner. Découvrez 475 recettes asiatiques de la Chine à la Thaïlande, en passant par le Japon et la Corée. Les meilleurs plats mijotés, les meilleures raviolis vapeurs, les meilleurs sashimis et sushis… Retrouvez aussi, en supplément, le guide des ingrédients indispensables du placard asiatique ainsi que les méthodes pour les cuisiner. Un voyage culinaire en Asie à ne pas manquer.

8 – La cuisine coréenne illustrée

Résumé du livre

Des recettes, des anecdotes, des histoires… pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire coréenne. Une véritable invitation à la découverte des coutumes et des saveurs de la gastronomie coréenne ! Qu’est-ce qu’un banchan ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire à table ? Comment décorer son assiette selon la philosophie des 5 couleurs ? Quels sont les plats phares et les plats de fêtes ? Comment procéder pour passer commande au restaurant ? Pourquoi les recettes sont expliquées en onomatopées en Corée ? Quels sont les aliments qui portent chance pour les coréens ? Quelles sont les pâtisseries les plus appréciées en Corée et comment les préparer ? Autant de questions auxquelles Luna Kyung et Anhji répondent tout en illustrations dans cet ouvrage

Présentation de l’auteur

Luna Kyung est Coréenne. Elle est installée à Paris depuis plus de 20 ans. Elle est l’autrice en langue française de plusieurs ouvrages culinaires dont Easy Corée et L’Art de la fermentation (coécrit avec Camille Oger). Son blog « La table de Diogène est ronde » est une référence de la cuisine coréenne et de la fermentation alimentaire. Ahnji est une illustratrice et graphiste coréenne qui vit en France depuis 3 ans. Elle habite à Biarritz, où elle fait partie d’un collectif d’artistes aux Serres de la Milady.

9 – Les recettes d’une japonaise

Résumé du livre

La cuisine japonaise de Saori est authentique mais adaptée au public français, avec des recettes simples et des ingrédients faciles à trouver.Si les tempuras, makis, gyozas, katsudon, mochis, dorayakis… vous font rêver, c’est le moment de vous lancer !Les 46 recettes de ce livre sont accompagnées de nombreux conseils et astuces pour assurer votre réussite.Un délicieux voyage culinaire en perspective !

Présentation de l’auteur

Saori Laurent est diplômée en cuisine et pâtisserie japonaises. Elle a ouvert son blog Les Recettes d’une japonaise en 2017 et compte déjà plus de 110.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

10 – Ramen la cuisine japonaise à la maison

Résumé du livre

Entrez dans le monde du ramen, le plat populaire de la cuisine japonaise. Un bol chaud et réconfortant aux multiples saveurs. Au porc ou au poulet, au curry ou aux légumes, vous pourrez dresser un épais tonkotsu ou un léger ramen vegan.Découvrez les différents éléments du ramen : Les soupes, les sauces ou tare, les huiles aromatiques, sans oublier les garnitures comme les tranches de porc chashu. Suivez les recettes, pas à pas, pour réalisez vos propres nouilles japonaises très facilement et sans appareil particulier.Préparez le chashu, les oeufs marinés ou ajitama ou encore le menma, des pousses de bambou marinées.Entre les différentes recettes de soupe, de sauce, de garniture, concoctez votre ramen idéal.De nombreuses recettes complètes illustrées pour le plaisir des yeux.Un livre de recette de ramen japonais en français pour les amoureux de la cuisine du Japon.