Découvrez notre sélection des meilleurs livres de cuisine coréenne.

1 – Régime coréen

Régime coréen
  • Lee, So-Yeon (Author)

Résumé du livre

La cuisine coréenne a été plébiscitée par l’OMS pour ses qualités nutritionnelles. 3 bonnes raisons de s’y mettre :

Elle est très équilibrée

Le bibimbap, plat emblématique de la Corée le prouve, il comprend : des légumes pour les fibres, les vitamines et les minéraux des algues pleines d’antioxydants, du riz pour l’énergie, de l’œuf pour les protéines et un filet d’huile pour la matière grasse.

Elle est bonne pour la santé

Grâce à sa diversité, ses aliments lacto fermentés et ses assaisonnements légers, elle est très peu grasse et sucrée.

Elle est belle et colorée

Elle utilise de nombreuses épices et les plats sont composés de manière graphique.

Avec l’introduction d’une nutritionniste qui vous explique les bienfaits nutritionnels de chaque ingrédient.

  • Hue dup bap (le chirashi coréeen – assortiment de poisson crus et crudités dans le même bol)
  • Mandu (raviolis vapeur)
  • Jangban guksu (soba coréenne froides avec crudités et omelette)…

Présentation de l’auteur

Originaire de Los Angeles, So-Yeon a appris à cuisiner avec sa grand-mère et sa mère. Après des études de langues et de journalisme, elle décide de vivre de sa passion et travaille dans divers restaurants de Korea Town à Paris. Elle transmet sa passion en donnant des cours de cuisine à domicile et se consacre désormais à l’écriture de recettes.

2 – Easy Corée – Les meilleures recettes de mon pays tout en images

Résumé du livre

Luna Kyung est coréenne et partage avec nous les secrets de la gastronomie de son pays. Créative, parfumée et très facile à préparer, la cuisine coréenne est aussi l’une des plus saines au monde. Bibimbap, bulgogi, kimchi…, découvrez des saveurs tour à tour piquantes, salées ou sucrées, qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés. Plus de 50 recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.

Cuisiner coréen, c’est easy !

Présentation de l’auteur

Luna Kyung est coréenne. Elle est spécialiste du kimchi et de la fermentation alimentaire et auteure de L’Art de la fermentation. Elle est également consultante en gastronomie coréenne et s’intéresse plus particulièrement aux nombreux aspects culturels de la cuisine. Son blog La table de Diogène est ronde est une référence de la cuisine coréenne en langue française ; elle y présente les recettes et les coutumes culinaires de son pays et d’Asie en général.

3 – La cuisine coréenne illustrée

Résumé du livre

Des recettes, des anecdotes, des histoires… pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire coréenne. Une véritable invitation à la découverte des coutumes et des saveurs de la gastronomie coréenne ! Qu’est-ce qu’un banchan ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire à table ? Comment décorer son assiette selon la philosophie des 5 couleurs ? Quels sont les plats phares et les plats de fêtes ? Comment procéder pour passer commande au restaurant ? Pourquoi les recettes sont expliquées en onomatopées en Corée ? Quels sont les aliments qui portent chance pour les coréens ? Quelles sont les pâtisseries les plus appréciées en Corée et comment les préparer ? Autant de questions auxquelles Luna Kyung et Anhji répondent tout en illustrations dans cet ouvrage

Présentation de l’auteur

Luna Kyung est Coréenne. Elle est installée à Paris depuis plus de 20 ans. Elle est l’autrice en langue française de plusieurs ouvrages culinaires dont Easy Corée et L’Art de la fermentation (coécrit avec Camille Oger). Son blog « La table de Diogène est ronde » est une référence de la cuisine coréenne et de la fermentation alimentaire. Ahnji est une illustratrice et graphiste coréenne qui vit en France depuis 3 ans. Elle habite à Biarritz, où elle fait partie d’un collectif d’artistes aux Serres de la Milady.

4 – K-Food: cuisine coréenne

K-Food: cuisine coréenne
  • DA-HAE, DA-HAE (Author)

Résumé du livre

Créative et parfumée, la cuisine coréenne s’affirme comme la tendance culinaire du moment. Découvrez des saveurs harmonieuses tour à tour piquantes, sucrées ou salées qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés.

Les auteurs Da-Hae et Gareth West proposent ici des recettes authentiques de la cuisine familiale et de la street food coréenne parfois revisitées à la sauce occidentale pour créer des plats originaux et délicieux :

Bulgogi burger (burger au bœuf mariné), traditionnel barbecue coréen, gamja hotdog, pain de viande au gochujang (pâte de piment rouge), épis de maïs au beurre de kimshi, traditionnel bibimbap (bol de riz mélangé avec des légumes croquants et œuf coulant), cheesecake au yuzu…

5 – Cuisine coréenne du quotidien Traditionnelle & Streetfood

Résumé du livre      

Le livre de cuisine coréenne qu’il vous faut pour découvrir ou retrouver le goût de la Corée.

Au programme les recettes coréennes les plus populaires, en mode traditionnelle et en version street food.

  • Composez vos repas coréen en préparant votre bibimbap, votre boeuf bulgogi ou vos tteokbokki.
  • Partagez un repas corée typique des night market avec le corn dog, le hot dog coréen, les brochettes de poisson ou le pain à l’ail.
  • Sans oublier les banchans qui accompagnent tous les repas coréens comme les différents kimchi avec le kimchi traditionnel de chou ou le kimchi rapide de concombre.
  • Vous y trouverez comment réaliser votre tofu maison ou vos nouilles udon.

Un livre de recette illustré avec des photos couleurs qui vous donneront envie de cuisiner.

Pour les passionnés de la Corée et sa cuisine épicée.

6 – Cook Korean: La cuisine coréenne en BD

Cook Korean: La cuisine coréenne en BD
40 Commentaires

Résumé du livre

Reconnue pour sa variété et sa qualité, la cuisine coréenne fait désormais un carton hors de son pays d’origine, et particulièrement en hexagone. Kimchi, bulgogi, gimbap, bibimbap… vous raffolez de ces spécialités exotiques, mais elles vous semblent impossibles à réaliser ? Alors Cook Korean est fait pour vous ! Aussi agréable à feuilleter que facile à utiliser, cet hybride unique entre livre de recettes et roman graphique est une introduction idéale pour se mettre à la cuisine coréenne. Finies les fiches de cuisine de mamie aux listes insipides et aux photos plus ou moins appétissantes : régalez-vous avec les recettes dessinées de Robin Ha !

Entre anecdotes en BD et pas-à-pas illustrés, l’autrice nous décrit de façon détaillée les étapes et ingrédients à respecter pour pas moins de 60 recettes. Simple, ludique, savoureux et précis, Cook Korean se révèle idéal aussi bien pour les débutants que pour les cuisiniers plus aguerris qui souhaitent élargir leurs horizons culinaires !

Présentation de l’auteur

Robin Ha est dessinatrice, designer textile, illustratrice et peintre. Originaire de Corée du Sud, elle émigre aux États-Unis à l’âge de 14 ans. Diplômée de la Rhode Island School of Design, elle travaille d’abord comme illustratrice et dessinatrice free-lance à New York et Washington. Passionnée de dessin et de cuisine, elle signe son premier ouvrage avec Cook Korean, qui remporte un vif succès. Elle travaille actuellement sur un roman graphique relatant son expérience migratoire, de Séoul à Huntsville, Alabama. Elle vit aujourd’hui à Falls Church dans l’état de Virginie.

7 – Cuisiner Coréen – les recettes culte

Résumé du livre

256 pages de recettes classiques de cuisine coréennes.

8 – Kimchi l’art de la fermentation coréenne

Résumé du livre

Découvrez et apprenez à réaliser les différents kimchis, épicés ou non, frais ou fermentés.

  • De nombreuses recettes coréennes pour le cuisiner en raviolis, en brioche ou en soupe.
  • Les recettes étape par étape sont illustrées en couleurs pour vous mettre en appétit.

Pour les amoureux de la cuisine coréenne et de la K food ou pour les fans de la fermentation, ce livre est fait pour vous.

Présentation de l’auteur

Cooking At Home vous propose des livres de recettes simples et illustrés.

Voyagez à travers le monde depuis votre cuisine en préparant des plats qui vous font plaisir.

Vous n’avez pas besoin de matériel perfectionné, seule votre passion pour la cuisine et un peu d’ingéniosité vous permettront de retrouver ou de découvrir les saveurs de l’Asie ou du continent américain.

Tous leurs ouvrages sont illustrés en couleur pour vous encourager à réaliser les recettes proposées.

Faites-vous plaisir, offrez une jolie surprise à votre famille ou à vos invités d’un soir avec les ouvrages de Cooking At Home.

9 – Le Meilleur de la Cuisine Coréenne

Résumé du livre

Nous prenons grand soin de veiller à ce que nos recettes soient bien cuites. Nous avons pour la plupart rédigé des instructions très précises, étape par étape, afin que tout le monde puisse vraiment recuire nos recettes. Avec nos recettes, vous n’avez pas à craindre que cela ne fonctionne pas. Avec nos recettes, vous réussirez. Nos recettes peuvent être adaptées de manière ludique à tous les goûts, afin que tout le monde puisse les apprécier. Dans la préparation, vous trouverez également des instructions pour que cela réussisse. Vous trouverez de nombreuses recettes traditionnelles dans nos livres de cuisine, mais aussi des recettes modernisées. Comme il est souvent impossible d’obtenir tous les ingrédients d’une recette à proximité, nous avons modifié certaines recettes avec des ingrédients similaires qui permettent d’obtenir le même résultat, mais qui peuvent certainement être recuites sans dépenser beaucoup d’argent pour les ingrédients et sans avoir à les chercher. Laissez-vous inspirer par nos délicieuses recettes et découvrez une nouvelle culture de la cuisine. Nous serions heureux de connaître vos succès et vous souhaitons une excellente expérience culinaire !

10 – MES 100 RECETTES de CUISINE CORÉENNE A compléter, cuisiner et savourer

Résumé du livre

Répertoire + 100 fiches recettes prêtes à remplir, spéciales

Créez votre propre livre de recettes, notez ici toutes vos recettes !

Un carnet parfait pour les gourmands et gourmandes. Cuisine à base de Riz gluant, patate douce, racine de lotus, mantu, nouilles ect. A vous les recettes de Kimchi, Bulgogi, Gimbap, Bibimbap, Bibimbap, Japchae, Jajangmyeon, Galbi, Galbijjim, Galbitang, Kalguksu, Doenjang, Mandu, Samgyetang et Dosirak … ….