Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la cuisine japonaise.

1 – Cuisine Japonaise maison

Cuisine Japonaise maison
  • Murota, Maori (Author)

Résumé du livre

Voyagez au coeur de la cuisine japonaise familiale d’aujourd’hui : une cuisine fusion, vegan friendly, qui mêle tradition et influences multiples, tout en restant simple et accessible. Spaghettis d’aubergine, poivron et sauce miso, donburi, patate douce au four, salade de soba, poulet rôti à la citronnelle, onigiri, hot-dog, curry japonais, gâteau vapeur aux noix, castella…

Présentation de l’auteur

Cuisinière autodidacte, Maori Murota se consacre à son activité de traiteur indépendant et donne des cours de cuisine japonaise. Elle est l’auteure de Tokyo, les recettes culte, paru en 2014 aux éditions Marabout. Maori compte 15,9k abonnés sur son compte Instagram.

2 – Cuisine japonaise ultra facile: Recettes japonaises classiques et d’aujourd’hui à faire à la maison

Résumé du livre

Vous rêvez de plats japonais amusants, simples et rapides, mais qui restent délicieux, et que vous pouvez cuisiner régulièrement ? Ne cherchez plus. Nombreux sont celles et ceux que l idée de cuisiner japonais à la maison intimide. Mais dans Cuisine japonaise ultra-facile, Tim Anderson nous révèle que de nombreuses recettes japonaises ne requièrent aucun ingrédient de grand chef, et peuvent en fait être préparées avec les produits de votre supermarché local. L ouvrage tout entier ne s appuie que sur sept ingrédients essentiels. Vous n avez pas non plus besoin d équipement spécifique. Cuisine japonaise ultra-facile est une introduction au monde de la cuisine et des saveurs japonaises à travers quelques plats parmi les plus simples mais les plus authentiques.

Présentation de l’auteur

Tim Anderson est vainqueur de MasterChef en 2011.

3 – JAPON LE LIVRE DE CUISINE

JAPON LE LIVRE DE CUISINE
175 Commentaires
JAPON LE LIVRE DE CUISINE
  • SINGLETON HACHISU NANCY (Author)

Résumé du livre

Les mets emblématiques du Japon sushi, ramen, tempura sont appréciés dans le monde entier. Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d’horizon exhaustif de la cuisine nipponne. Démystifie l’une des gastronomies les plus respectées au monde en la rendant accessible à tous. La cuisine japonaise connaît un engouement international : partout dans le monde, de nombreux restaurants proposent des plats de ramen et de sushi, tandis que l’on trouve dans tous les supermarchés des ingrédients japonais. Propose un large éventail de plats sains, notamment à base de poisson et de légumes. Un chapitre est dédié à des recettes de chefs renommés à travers le monde. Les recettes ont été testées dans une cuisine familiale et fournissent des explications sur les ingrédients japonais, ainsi que des suggestions de substitution. L’ouvrage est illustré de magnifiques photos des plats, mais aussi de paysages japonais.

Présentation de l’auteur

Nancy Singleton Hachisu et sa famille vivent dans une ferme au Japon. Elle est l’auteure de deux ouvrages nommés aux James Beard Awards : Japon : La Cuisine à la ferme et Preserving the Japanese Way. Originaire de Californie, elle vit au pays du Soleil levant depuis trente ans et fait figure de référence dans le domaine de la gastronomie nipponne, à la fois au Japon et aux États-Unis.

4 – La cuisine japonaise

La cuisine japonaise
1 Commentaires
La cuisine japonaise
  • Sayama, Sanae (Author)

Résumé du livre

Un livre de recettes japonaises pour enfants, très graphique et richement illustré, pour nous plonger dans l’ambiance du pays. Quinze recettes (grignotages, plats, desserts) expliquées en pas à pas et présentées en photo.

5 – La cuisine japonaise illustrée

Résumé du livre

Un livre entièrement illustré pour tout savoir sur la cuisine japonaise ! Des recettes, des anecdotes, des histoires, des cartes, des gestes, des techniques, des ustensiles, des ingrédients… Une invitation à la découverte des coutumes et des saveurs japonaises ! Comment façonner les sushi ? Quelle est la recette traditionnelle de la soupe miso ? Comment se compose un repas japonais ? Quels sont les plats les plus fréquents dans les izakaya ? Comment garnir et emballer son bento ? En un coup d’œil, toutes les réponses aux questions que l’on se pose !

6 – Le grand livre de la cuisine japonaise

Résumé du livre

Le livre de référence ! Par Laure Kié, spécialiste de la cuisine japonaise. Plus de 150 recettes : tous les plats incontournables, mais aussi les recettes de bases, les sauces et condiments, les accompagnements… Des centaines de pas à pas pour maîtriser tous les gestes. Les ustensiles et les ingrédients indispensables, des astuces, des conseils et des adresses. Des photos et des infos sur la culture gastronomique au Japon.

7 – Le livre de cuisine des mangas

Résumé du livre

Nous prenons grand soin de nous assurer que nos recettes peuvent être recuites avec succès. Nous avons généralement rédigé des instructions très précises, étape par étape, afin que tout le monde puisse vraiment recuire nos recettes.

Avec nos recettes, vous n’avez pas à craindre que cela ne fonctionne pas. Avec nos recettes, ça marchera.Nos recettes peuvent être adaptées à tous les goûts de manière ludique, afin que tout le monde puisse vraiment apprécier nos recettes. Dans la préparation, vous trouverez également des instructions pour que cela fonctionne.

Vous trouverez dans nos livres de cuisine de nombreuses recettes traditionnelles, mais aussi des recettes modernisées. Comme il arrive souvent que l’on ne puisse pas trouver tous les ingrédients d’une recette à proximité, nous avons modifié certaines recettes avec des ingrédients similaires qui donnent le même résultat, mais qui peuvent en tout cas être recuisinés sans dépenser beaucoup d’argent en ingrédients et sans avoir à les chercher.

Laissez-vous inspirer par nos délicieuses recettes et découvrez une nouvelle culture de la cuisine.

8 – Les bases de la cuisine japonaise

Les bases de la cuisine japonaise
219 Commentaires

Résumé du livre

Les vertus de la cuisine traditionnelle japonaise ne sont plus à démontrer : saine, variée, équilibrée, diversifiée, esthétique… Mais sa qualité première, c’est qu’elle est délicieuse ! Nouilles, yakitori, sushi, onigiri, viandes, poissons et même desserts… Découvrez les bases indispensables de cette cuisine raffinée et pourtant si facile à préparer au quotidien. Des recettes courtes, des infos sur les ingrédients et ustensiles, des astuces et des centaines de photos détaillées !

Présentation de l’auteur

Laure Kié est née à Tokyo d’une mère japonaise et d’un père français. Elle a été bercée, toute son enfance, par la cuisine familiale japonaise. Ses nombreux séjours au Japon lui ont permis de s’initier à la richesse de la culture culinaire de l’archipel et lui ont donné le goût d’une cuisine naturelle, simple et savoureuse quelle transmet aujourd’hui dans ses cours de cuisine.

9 – Les recettes d’une japonaise

Les recettes d'une japonaise
127 Commentaires
Les recettes d'une japonaise
  • Saori Laurent (Author)

Résumé du livre

La cuisine japonaise de Saori est authentique mais adaptée au public français, avec des recettes simples et des ingrédients faciles à trouver. Si les tempuras, makis, gyozas, katsudon, mochis, dorayakis… vous font rêver, c’est le moment de vous lancer ! Les 46 recettes de ce livre sont accompagnées de nombreux conseils et astuces pour assurer votre réussite. Un délicieux voyage culinaire en perspective !

Présentation de l’auteur

Saori Laurent est diplômée en cuisine et pâtisserie japonaises. Elle a ouvert son blog Les Recettes d’une japonaise en 2017 et compte déjà plus de 110.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

10 – Ramen la cuisine japonaise à la maison

Résumé du livre

Entrez dans le monde du ramen, le plat populaire de la cuisine japonaise. Un bol chaud et réconfortant aux multiples saveurs. Au porc ou au poulet, au curry ou aux légumes, vous pourrez dresser un épais tonkotsu ou un léger ramen vegan. Découvrez les différents éléments du ramen : Les soupes, les sauces ou tare, les huiles aromatiques, sans oublier les garnitures comme les tranches de porc chashu. Suivez les recettes, pas à pas, pour réalisez vos propres nouilles japonaises très facilement et sans appareil particulier. Préparez le chashu, les oeufs marinés ou ajitama ou encore le menma, des pousses de bambou marinées. Entre les différentes recettes de soupe, de sauce, de garniture, concoctez votre ramen idéal. De nombreuses recettes complètes illustrées pour le plaisir des yeux. Un livre de recette de ramen japonais en français pour les amoureux de la cuisine du Japon.