Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la cuisine pour les hommes débutants.

Vous n’êtes pas l’homme le plus pro des fourneaux et pourtant souhaitez vous mettre à la cuisine ? Découvrez notre sélection de livres de recettes spécialement pensés pour vous !

1 – La cuisine facile pour les hommes sans talent

Résumé du livre

Tu prends régulièrement la bonne résolution de ne plus te nourrir exclusivement de pizza surgelée et de kebab ? Mais le soir, tu n’as finalement ni le temps ni l’envie de cuisiner pendant des heures ? En plus, tu n’es pas vraiment doué en cuisine ?Arrête les mauvaises excuses ! Tout un chacun est en mesure de se préparer une cuisine saine, gourmande et variée, de manière simple et sans être un cordon bleu.

Bruno Gaureau en est un bon exemple.

Cet homme là a dû affronter les mêmes difficultés. Mais contrairement à toi, il a réussi à devenir en peu de temps un cuisinier respectable. La bonne nouvelle : Ce n’est pas si difficile !Ce livre de cuisine s’adresse aux débutants, aux hommes et aux actifs qui n’ont pas beaucoup de temps. Bruno te montre comment tu peux préparer chez toi des plats :simples et rapides, pas chers, sains et pour le quotidien.

Soupes, en-cas, viandes, poissons ou plats végétariens, tout y est ! Le livre de recettes parfait pour une cuisine rapide !

2 – Recettes pour débutants

Recettes pour débutants
56 Commentaires
Recettes pour débutants
  • Collectif (Auteur)

Résumé du livre

Parce que nos vies trépidantes ne nous permettent pas de perdre du temps, nous vous offrons 65 recettes pour débutants à saisir en un clin d’œil !

Vous en avez marre de vous creuser les méninges chaque jour pour répondre à la question fatidique : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Vous avez envie de vous régaler mais pas le temps de déchiffrer 25 lignes de texte ?

Découvrez donc vite 65 recettes faciles à comprendre et rapides à préparer ! Ici vous ne trouverez que l’essentiel : additionnez-les + et suivez les flèches; aussi sûr que 1 + 1 font 2, ces 65 plats et vous allez faire des merveilles !

La formule est simple : suivez les images, vous obtiendrez la recette : bienvenue dans la cuisine de la simplicité !

3 – Survivre en appart – Recettes faciles pour débutants

Survivre en appart - Recettes faciles pour débutants
113 Commentaires

Résumé du livre

Ce livre démystifie la cuisine avec beaucoup d’humour grâce à des recettes simples, goûteuses et à petit prix !

La populaire youtubeuse Rosalie Lessard vient à la rescousse des jeunes adultes qui n’ont pas appris à cuisiner, mais qui ne veulent pas mourir de faim dans leur premier appartement ! Destiné essentiellement aux étudiants qui viennent de quitter le nid familial, cet ouvrage haut en couleur enseigne les bases d’une cuisine à la fois savoureuse, rapide et économique. Au programme : une section sur les bases (la liste des aliments à acheter lors des premières courses ; les ustensiles et appareils nécessaires aux cuisiniers débutants ; des conseils de toutes sortes) et plus de 75 recettes pour bien manger entre deux cours, trois examens et un emploi à temps partiel.

Le menu est divisé en cinq chapitres :

  • les déjeuners
  • les lunchs (y compris des collations créatives)
  • les soupers (mijotés et plats réconfortants)
  • les recettes de fête (soirée du Super Bowl, menu pour impressionner sa flamme, etc.)
  • les desserts.

Le tout présenté dans le style caractéristique de la youtubeuse de choc dont l’énergie contagieuse donne le goût de passer plus de temps dans la cuisine qu’à la cafétéria du cégep ou de l’université !

Présentation de l’auteur

Rosalie Lessard savoure la vie avec passion. Gourmande et enjouée, cette diplômée de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec partage son plaisir de la cuisine en présentant chaque semaine ses meilleures recettes sur sa chaîne YouTube, où près de 380 000 abonnés la suivent. Dynamique, fonceuse et pleine d’humour, elle n’hésite pas à relever des défis de taille en cuisine (comme confectionner sa propre mozzarella), au grand bonheur de ses admirateurs.

4 – Les recettes drôles et savoureuses de Papa

Les recettes drôles et savoureuses de Papa
78 Commentaires

Résumé du livre

Cuisiner ou rire, pourquoi choisir ?

Ce livre de cuisine est le premier du genre à vous garantir de renforcer vos abdos grâce à l’humour de chaque recette et des nombreuses anecdotes qui les accompagnent.

  • Les basiques (tarte à pizza, purée maison, pâte à crêpes, gaufres, mayonnaise…)
  • Recettes pour tous les jours (croque-monsieur, gratin dauphinois, cabillaud gratiné, carbonnade flamande, terrine, poulet au curry,…).
  • Petits plats à mettre dans les grands (bûche de Noël, verrine de saumon, coquilles St Jacques…)
  • Tartes et gâteaux à tomber la renverse (pudding, clafoutis, tarte Chantilly-framboises, gâteau au chocolat)…

Rien que des recettes faciles à réaliser, de nombreuses fois testées et approuvées par un jury familial intraitable, ainsi qu’un tas d’astuces culinaires pour briller tel un demi-finaliste de Top Chef.

Présentation de l’auteur

Benjamin Buhot, célèbre papa blogueur (TilltheCat.com), travaille pour plusieurs médias et est régulièrement interviewé sur les sujets liés à la paternité.

Les titres de ses recettes simplissimes et gourmandes amuseront petits et grands : le pudding qui save the queen, la tarte pécan qui fait claquer pépé, le cheesecake qui tue mémé… Il a publié chez Larousse Le journal de moi papa et Les recettes drôles et savoureuses de Papa.

5 – Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde

Promo
Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde
2 042 Commentaires
Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde
  • 384 pages. Des recettes en un tour de main. 2 à 6 ingrédients par recette. Avec photos et recettes courtes, temps de réalisation. Permet de réaliser de bons petits plats sans passer trop de temps en cuisine. Dimensions 20.5 x 26 x 4.5 cm

Résumé du livre

384 pages. Des recettes en un tour de main. 2 à 6 ingrédients par recette. Avec photos et recettes courtes, temps de réalisation.

Permet de réaliser de bons petits plats sans passer trop de temps en cuisine. Dimensions 20.5 x 26 x 4.5 cm.

Présentation de l’auteur

Jean-François Mallet est major de l’école supérieur de cuisine française  » Ferrandi « . Il a exercé le métier de chef dans des grandes maison avant de se lancer dans son autre passion : la photographie. Grand reporter il s’est spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage. Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.

6 – Mes recettes healthy #2 : BAM ! 80 recettes fitfightforever pour te transformer

Résumé du livre

Mincir grâce aux 80 nouvelles recettes de Thibault Geoffray, le coach sportif n°1 d’Instagram ! Des recettes toujours aussi simples, rapides et délicieuses et toutes les clés pour transformer sa silhouette tout en prenant soin de sa santé !

Toasts de patate douce et œuf poché, mini burgers thon courgette, bowl veggie quinoa, douceurs glacées au peanut butter ou smoothie purple…

Le secret de ses recettes ? Ultra faciles, peu d’ingrédients (seulement les meilleurs) avec une place toujours essentielle donnée aux fruits et légumes !

Grâce à ce nouveau livre de Thibault Geoffray, commencez ou continuez votre prise en main tout en vous régalant sans jamais vous priver !

Présentation de l’auteur

Thibault Geoffrey, créateur du 90-Day Life Challenge et du My fiit Challenge, est le coach le plus suivi des réseaux sociaux. Son programme propose de redessiner son corps grâce à une pratique sportive adaptée et une alimentation saine sans privation.

7 – En 1H je cuisine pour toute la semaine – spécial débutants

Résumé du livre

Pour chaque semaine, retrouvez :

  • La liste hebdomadaire des courses
  • Les menus de la semaine
  • Les recettes inratables à réaliser en 1 H
  • Toutes les étapes très simples à faire le jour même
  • Le résultat

Dans ce livre, vous trouverez:

  • 10 SEMAINES DE MENUS adaptés aux débutants
  • soit 50 DÎNERS pour toute la famille
  • Des plats faciles à réaliser qui privilégient des PRODUITS FRAIS et de saison
  • UNE CUISINE 0 GASPI où tout est consommé et les restes réutilisés

Présentation de l’auteur

Très gourmande, la cuisine est, pour Stéphanie, ni plus ni moins qu’un jeu, un mariage de goûts, d’associations de produits, de couleurs, de formes et de textures différentes. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages déjà parus aux éditions Tana – collections Grain de sel, Au fil des saisons, ma petite fabrique ou Comme à …. Alsacienne d’origine, elle a rédigé le titre « Il n’y a pas que la choucroute en Alsace » dans la nouvelle collection Cuisinez Vos Régions et est aussi l’auteure de deux ouvrages sur les petits gâteaux de Noël. La cuisine est une passion dont elle a fait son métier.

Elle anime des ateliers de cuisine pour enfants, à la galerie Fraîch’Attitude, à l’Atelier des chefs et au club des enfants parisiens. Stéphanie est l’ambassadrice de « bio Planète » une marque d’huile 100% bio et elle travaille aussi pour la grande distribution en temps que conseillère culinaire en création et innovation.

8 – Les basiques de la cuisine – super facile

Promo
Les basiques de la cuisine - super facile
169 Commentaires

Résumé du livre

Super facile, une collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d’une cuisine familiale et chaleureuse, retrouvez 90 recettes – toutes photographiées – des versions super faciles des plats classiques de la cuisine française.

Cette collection, servie par une maquette claire, permet d’accéder avec peu d’ingrédients, à l’essentiel : une réalisation imparable et sans faille pour se régaler sans complexe d’une cuisine simple, saine et savoureuse.

Elle vous amène à découvrir dans ce livre des plats qui en mettront plein les yeux en toute simplicité. Accessibilité garantie, avec dans votre assiette : pot-au-feu, bourguignon, blanquette, mais aussi risotto, gratin dauphinois ou tarte au maroilles, etc.

Présentation de l’auteur

Après différentes vies professionnelles, dont les dernières l’ont conduit à être sociologue, puis père au foyer, Dorian Nieto a ouvert son blog DorianCuisine.com en 2005. Un peu par hasard, beaucoup par passion.

La cuisine est alors devenue sa vie et il est alors devenu auteur et photographe culinaire notamment pour la presse digitale et traditionnelle, 750g le mag, Vital Food, Cuisine Actuelle… et pour l’édition chez Solar !

9 – La cuisine Poche pour les Nuls

La cuisine Poche pour les Nuls
201 Commentaires
La cuisine Poche pour les Nuls
  • Darroze, Hélène (Auteur)

Résumé du livre

Une nouvelle édition entièrement mise à jour à la sauce Hélène Darroze !

Vous ne savez pas pocher un poisson ? Ni même monter un blanc en neige ? Ou encore utiliser un siphon pour espuma ? Bien cuisiner nécessite de bons produits, mais aussi une technique à toute épreuve. La Cuisine pour les Nuls vous donnera tous les ingrédients pour acquérir savoir-faire et créativité en gastronomie.

Dans cette nouvelle édition, Hélène Darroze met son savoir-faire au service de tous. Elle agrémente cette nouvelle édition de ses astuces, met l’accent sur les nouvelles tendances (espumas, verrines, cocottes, cuisine moléculaire…) et les produits du terroir…

Présentation de l’auteur

Apprendre une langue, prendre soin de soi, perfectionner son français, jouer d’un instrument, investir dans l’immobilier, réviser l’Histoire de France… Tout devient facile avec la collection Pour les Nuls.

Depuis 2001, Pour les Nuls est devenue la collection de référence de tous les savoirs avec un catalogue sans cesse enrichi, tout en restant fidèle à son ADN : être sérieux, sans se prendre au sérieux.

10 – Cuisine pour les geeks

Cuisine pour les geeks
476 Commentaires
Cuisine pour les geeks
  • Lecomte, Liguori (Auteur)

Résumé du livre

J’ADORE la cuisine pour les geeks ! Des recettes faciles, inspirées de thèmes issus de la pop culture (séries TV, ciné, jeux vidéo, BD…), pour les noobs.

The noob est un webcomic basé sur l’univers des MMORPG. Stylées, twistées, revisitées et toujours inspirées, simples ou plus sophistiquées, les recettes de cuisine geek invitent à un voyage culinaire fantastique. Car oui, la cuisine peut être geek, et le geek peut être chic, bon et facile à réaliser : poulet frit « Los Pollos Hermanos’ (Breaking Bad), verrines Skywalker (Star War), burger de la Matrice (Matrix), croque de Karadoc (Kaamelott), Fruit Miam Miam au caramel (Zelda), tartare de chair fraîche et mayonnaise de soja (The Walking dead), pokeball meringuée (Pokemon), #Joker (Batman)…

Autant de recettes qu’on adore adorer pour partager de bons moments en toute simplicité !

J’ADORE l’exercice des 2 premières recettes expliquées pas à pas : le fumage et le glaçage, avec des photos illustrant chaque étape.

J’ADORE les photos originales et le traitement graphique de presse haut de gamme qui invitent à la découverte et donnent envie de réaliser.

J’ADORE les petits + gourmands en fin d’ouvrage.

J’ADORE la touche de luxe apportée à ce livre résolument pratique et prêt à consommer.

J’ADORE la cuisine pour les geeks avec jeuxvideo.com, le premier site d’information sur l’actualité du jeu vidéo !

Présentation de l’auteur

Chef du site cuisineAZ.com et des sites du groupe M6 web (fastoche, fourchette&bikini, etc..), Liguori est passé par tous les types de cuisine avant de monter sa boite de chef à domicile. Il a plusieurs années d’expérience en restauration et en tant que formateur culinaire, et est aujourd’hui auteur de plusieurs ouvrages culinaires autour de la cuture geek.