Découvrez notre sélection des meilleurs livres écrits par Guy des Cars.


1 – La maudite

La maudite
  • des Cars, Guy (Author)

Résumé du livre

Élevée comme un garçon selon les principes rigoureux d’un père despotique et d’une gouvernante redoutable, Claude de Varèze vit avec le poids d’un terrible secret…

Propriétaire d’un château en Provence, cette femme superbe passe ses journées à chevaucher sauvagement sur ses terres comme pour oublier une étrange malédiction.

Devra-t-elle renoncer à l’amour très pur que lui porte le jeune ingénieur Georges Servet au profit d’amours interdites avec la capiteuse et perverse Mariette? Sera-t-elle à jamais contrainte de cacher à un monde hostile son bouleversant secret?

2 – Le Château de la juive

Résumé du livre

On ne peut pas dire que la belle Eva reçoive un accueil chaleureux lors de son arrivée à La Tilleraye, le château de la famille Maubert, dont elle vient d’épouser le dernier descendant. Peu lui importe ! Son ambition est démesurée et les douloureuses épreuves qu’elle a subies l’ont suffisamment endurcie pour qu’elle parvienne à ses fins. La jeune femme intrigue et dérange.

« Une rumeur commença à courir dans Saint-Pierre-sur-Loue et à se répandre dans la campagne. Les gens s’abordaient en disant :

– Vous ne savez pas ? La femme du comte Eric…C’est une juive ! »

« Eva était devenue célèbre mais sa notoriété n’était pas tout à fait celle qu’elle souhaitait ».

Mais quel est donc le but d’Eva ? Accaparer la fortune des Maubert ? Ils n’ont pas un sou ! En dépit de la méfiance dont elle est l’objet dans la région, parfois à juste titre, celle que l’on regarde toujours comme une étrangère va révéler une personnalité bien surprenante…

3 – La Mère porteuse

Guy des Cars 8 La Mère porteuse
2 Commentaires
Guy des Cars 8 La Mère porteuse
  • Des Cars, Guy (Author)

Résumé du livre

Jamais Maître Victor Deliot, vieux routier du prétoire, n’aurait imaginé qu’une telle affaire lui serait confiée : il a la double charge de faire restituer à un père désemparé son fils qu’on a voulu lui enlever et en même temps, d’arracher ce même homme à une condamnation en Cour d’Assises s’il est reconnu coupable du meurtre de sa jeune épouse! L’avocat découvre l’univers particulier des mères porteuses et l’une de ses troublantes dérives où deux femmes osent défier les conventions en vivant avec un enfant auquel elles refusent le droit d’avoir un père… Les personnages se heurtent, se méprisent ou se haïssent… au nom de l’amour.

L’amante délaissée se venge de celui qui l’a trahie ; une riche héritière, qui ne parvient pas à être enceinte, est prête à tout, comme son père, industriel soucieux de son nom.

Dans cette histoire au déroulement implacable, Maître Déliot déploie tout son talent. Qui triomphera ? Le père bafoué ou l’homosexuelle éprise de la mère porteuse ? Le lecteur va de surprise en surprise dans l’analyse passionnante d’un phénomène social…

4 – La Tricheuse

Guy des Cars 4 La Tricheuse
  • Cars, Guy Des (Author)

Résumé du livre

Entre Ida, la mère, et Edith, la fille, la confusion gagne l’esprit de Geoffroy. Après avoir vécu, quelques années plus tôt, une histoire fulgurante avec la première, il rencontre par hasard la seconde et va même jusqu’à l’épouser.

« L’homme n’en croyait pas ses yeux : cette splendide créature – vers qui tous les regards étaient braqués et qui, sur la planchette de départ du grand plongeoir, se préparait à s’élancer – était le portrait vivant d’Ida. Une Ida qui aurait vingt ans de moins… C’était incroyable ! »

Mais un jour, Geoffroy apprend qu’Ida est souffrante. Il quitte sa femme et court au chevet de la malade, qui reste désespérément introuvable…

Un formidable roman qui explore la force du désir et les excès de la séduction.

5 – Un amour éternel

Résumé du livre

L’Abbaye, une belle propriété en pleine forêt. C’est pour sa jeune épouse que Fabrice Dernot l’a achetée.

Gersande est sa joie de vivre, sa raison d’être. Quand il ne travaille pas, il court la rejoindre. Elle, cependant, ne quitte jamais l’Abbaye. Etrange, qu’une jeune femme choisisse ainsi de vivre cloîtrée.

Etranges aussi, ces lourdes grilles, ces volets clos. Pour protéger le secret de l’industriel ? Car dans le laboratoire qu’il a aménagé dans les sous-sols de la propriété, il a mis au point une machine qui devrait bousculer l’avenir de l’humanité. Et qui, en attendant, a transformé sa vie.

Que se passe-t-il vraiment derrière les murs de l’Abbaye ? Et qui est Fabrice Dernot ? Un savant génial ou un homme que la passion a rendu fou ?

6 – La Corruptrice

Guy des Cars 2 La Corruptrice
3 Commentaires
Guy des Cars 2 La Corruptrice
  • Cars, Guy Des (Author)

Résumé du livre

Lorsque l’infirmière Marcelle Davois se présente, un léger trouble s’empare immédiatement de son interlocuteur. Il y a chez cette femme encore jeune une sévérité, une rigueur qui le mettent mal à l’aise.

Mais très vite, ce sentiment fond comme neige au soleil devant ses références et ses compétences médicales.

Jamais le docteur Fortier, médecin provincial qui vient de l’engager, n’a pu soupçonner les secrètes pensées derrière l’allure impassible de sa collaboratrice.

« En la regardant, je me suis demandé quel nom aurait pu lui donner un observateur ayant assisté à ses machinations criminelles depuis le premier jour où elle était entrée à mon service.

Une seule dénomination me vint tout naturellement à l’esprit : La Corruptrice. »

Et, nuit après nuit, incapable d’avouer son incroyable passion, elle noircit les pages de son journal intime…

7 – L’Impure

Guy des Cars 3 L'Impure
  • Cars, Guy Des (Author)

Résumé du livre

Très belle et adulée, Chantal est un ancien mannequin ayant brusquement renoncé à sa carrière pour une raison inconnue. En quittant Paris pour l’archipel des Iles Fidji, dans le Pacifique Sud, où sont soignés des lépreux, elle attire d’emblée tous les regards de ses compagnons de voyage. Subjugué, Robert Nicot entreprend de faire sa connaissance, mais ne parvient pas à percer son mystère. Pour Chantal, il est encore trop tôt pour confesser son terrible secret.

« Mes frères, je comprends votre peine.

Je connais cette femme pour l’avoir reçue ici comme j’ai accueilli chacun de vous lorsque vous aviez besoin de mes conseils. La seule ici qui ait le droit de tuer est la lèpre… »

Chantal veut guérir et surtout poursuivre son ascension sociale. Mais son arrivée sur l’île de Makogai, où elle est surnommée « La déesse blanche », son séjour parmi les malades et ses rencontres font naître en elle des sentiments jusque-là étrangers…

8 – La brute

La brute
  • des Cars, Guy (Author)

Résumé du livre

Un riche Américain est retrouvé assassiné dans sa luxueuse cabine du paquebot De Grasse. Assis sur le lit-couchette, prostré, les mains ensanglantées, Jacques Vauthier, sourd-muet et aveugle de naissance, reconnaît formellement être l’auteur du crime. Il se laisse arrêter sans opposer la moindre résistance et fait comprendre à sa femme qu’il ne donnera aucune explication.

Pourquoi a-t-il commis un acte aussi barbare?

Chargé de défendre «la brute», le vieil avocat Victor Deliot va tout mettre en œuvre pour le découvrir.

9 – La Brute

Guy des Cars 1 La Brute
  • Cars, Guy Des (Author)

Résumé du livre

Alors qu’il pensait que sa carrière d’avocat s’achevait sans éclat, Maître Victor Deliot est commis d’office pour la défense de Jacques Vauthier. Une bien curieuse affaire. Son client est aveugle, sourd et muet de naissance…

Et il est accusé de meurtre. Les faits l’accablent et il ne cherche pas à nier son forfait. Pour quelle raison ? Cette affaire Vauthier a passionné l’opinion. L’accusé à tué un passager américain à bord du paquebot De Grasse pendant la traversée de New York au Havre.

Un crime insensé dont le véritable mobile n’a pu encore être découvert. Le vieil avocat, plus familier de la Correctionnelle que des Assises, se plonge dans le dossier ; il ne croit pas à la culpabilité de Vauthier et décide de mener sa contre-enquête. Envers et contre tous, malgré des pistes compromettantes et quelles que puissent en être les conclusions…

10 – L’Homme au double visage

Résumé du livre

A Paris, dans sa clinique privée où sa clientèle de célébrités doit attendre plusieurs semaines avant d’obtenir un rendez-vous, Armand Larnin règne en grand chirurgien, estimé de ses équipes et jalousé d’une partie du corps médical. Aidé par Serge, son assistant qui est aussi son amant, il travaille avec une méticulosité fascinante, avant de retrouver sa femme chaque soir. Une belle bourgeoise qui ne semble pas se poser de questions sur son mari.

Mais une nuit, le docteur Larnin se voit contraint d’opérer Jacques Verdone, l’ennemi public numéro 1, traqué par la police. Quand Armand Larnin apprend que Serge vit en réalité une liaison avec sa femme, il règle les choses avec beaucoup de précision…

Présentation de l’auteur Guy des Cars

Né à Paris, Guy des Cars est l’un de nos plus grands romanciers populaires. Sa remarquable analyse des sentiments et des pulsions, sa connaissance des caractères, notamment féminins, où l’ambition le dispute à la jalousie et ses histoires bien construites ont conquis un immense public : en plus de cinquante livres, cet auteur a séduit, étonné et diverti près de cent millions de lecteurs. Plusieurs de ses célèbres romans ont été adaptés avec succès au cinéma et à la télévision.

Catégories : Auteur