Découvrez notre sélection des meilleurs livres de cuisine pour sportifs végétariens.

1 – Livre De Recettes Sans Viande Pour Les Athlètes Végétaliens

Résumé du livre

Y a-t-il une vie sans viande? Un régime nutritif est une baguette magique qui peut rendre une personne faible et douloureuse saine et forte. Il y a une opinion qu`un culturiste ne peut pas vivre sans viande, sinon, où peut-il obtenir des protéines pour construire la masse musculaire? En fait, le bon régime alimentaire à base d`aliments végétaux est capable de développer un véritable culturiste prospère, et il existe de nombreux exemples de cela.

Comment un culturiste végétalien parvient-il à maintenir une excellente forme physique et à obtenir des résultats solides ? Quel est le secret ?

2 – Smoothies et plaisirs – recettes sportives

Résumé du livre

60 recettes de smoothies et petits plaisirs pour être au top !Les smoothies sont la solution idéale pour emmagasiner les nutriments rapidement. Que ce soit avant, pendant ou après, ils constituent un apport nutritionnel exceptionnel, que ce soit en glucides avant l’entraînement ou en protéines et antioxydant après.

Découvrez près de 60 recettes de smoothies, de petit déjeuner, de barres énergétiques ou encore de gels isotoniques à base de super nutriments : graines de chia, lait d’amandes, eau de coco, banane, épinards, beurre de cacahuètes… Simples, rapides à préparer avec quelques ingrédients de base, elles sont idéales pour les sportifs.

Partez également à la découverte des propriétés des nutriments afin de composer votre smoothie idéal et de conseils nutritionnels pour l’alimentation du sportif.

Présentation de l’auteur

Liife est une jeune chaîne de restauration rapide qui a ouvert son premier restaurant en 2017. Sa devise ? Eat smart : manger intelligement, pour sa performance, sa santé et son environnement. Les créateurs de Liife ont monté ainsi une carte autour de trois axes : les plats détox (pour les sports peu intenses), les plats energy (pour les sports physiques) et les plats hig protein (pour la construction et récupération musculaire).

3 – Mat’s Vegan Kitchen – Des Recettes 100% Vegan pour les Sportifs !

Résumé du livre

Cuisiner vegan, c’est choisir avec soin ses produits pour déguster des recettes gourmandes et équilibrées toute l’année, mais aussi décider de bannir toute forme d’exploitation animale !Blogueuse sportive et passionnée de bons petits plats, Mathilde prouve avec des astuces inédites et des préparations délicieuses, que manger vegan c’est avant tout manger bon et bien, mais surtout que cette alimentation se conjugue à merveille avec une activité physique !Cinq grandes parties composent ce livre : – les courses, les indispensables et les produits de saison, pour avoir les repères fondamentaux- le petit-déjeuner, pour démarrer du bon pied – les repas, pour garder son énergie – les goûters, pour des pauses saines – les desserts, pour une touche sucrée et légèreDéguster des plats de saisons et consommer vegan avec gourmandise, c est maintenant possible !

Présentation de l’auteur

Étudiante en 6e année de médecine, Mathilde est blogueuse de Running et Cuisine.Ses spécialités sont les recettes végétariennes et végétaliennes. (http://mathilderunning.blogspot.fr)