Découvrez notre sélection des meilleurs livres sur la cuisine à indice glycémique bas.

1 – Je réussis ma détox sucre

Je réussis ma détox sucre: Comprenez et cuisinez IG bas au quotidien
1 824 Commentaires

Résumé du livre

Vous voulez vous libérer des pulsions sucrées, être en bonne santé et avoir toujours la pêche ? Adoptez l’alimentation à Index glycémique (IG) bas!

La quarantaine à peine passée, Bérengère a eu un déclic: pour éviter les soucis de santé et des kilos en trop, il faut remplacer le sucre par des alternatives saines en petite quantité. Elle découvre l’alimentation à IG bas et décide de l’essayer. Un an plus tard, les résultats dépassent largement ses attentes.

Et si vous vous lanciez aussi ?

Loin des régimes hypocaloriques, sans desserts et impossibles à tenir dans le temps, découvrez une alimentation qui évite d’avoir dans le sang une trop grande quantité de sucre (susceptible de se transformer en graisse), favorise la satiété, empêche les fringales et dont les bienfaits santé se ressentent dans tout le corps.

Dans ce livre, vous trouverez toutes les clés pour réussir :

  • des explications qui permettent de bien comprendre
  • les témoignages de Bérengère ses astuces et ses idées pour s’organiser au quotidien, même quand on est «overbooké»
  • 80 recettes à IG bas, sans chichis, rapides et gourmandes

Dites stop au sucre durablement et sans frustration!

Retrouvez Bérengère PHILIPPON sur sa page Instagram @0sucre_et_igbas!

Présentation de l’auteur

La quarantaine à peine passée, Bérengère Philippon a eu un jour un déclic : pour éviter des soucis de santé et des kilos indésirables, il faut dire stop au sucre ou le remplacer par des alternatives saines. Elle découvre l’alimentation à IG bas et décide de l’essayer.

Un an plus tard, les résultats dépassent ses attentes. Aujourd’hui, son compte Instagram, 0sucre_et_igbas, où elle publie ses recettes, affiche un nombre croissant d’abonnés !

2 – Mes recettes express à IG bas

Résumé du livre

J’ai voulu ce nouvel ouvrage pour partager avec vous mes astuces et recettes pour manger IG bas – c’est-à-dire en respectant votre taux de sucre dans le sang pour une énergie longue durée, une immunité renforcée, un pancréas préservé et une ligne plus svelte sans faim ni frustration – en passant le minimum de temps en cuisine.

Et pour cause ! Depuis que je suis maman, préparer rapidement les repas sans sacrifier à la santé et à la gourmandise est devenu mon objectif premier !

Avec une organisation optimale et des essentiels “malins” dans les placards, il est possible d’installer durablement un mode de vie IG bas tout en se régalant !

Au menu : crêpes coréennes aux oignons verts et à la crevette, chou-fleur alla parmiggiana, galettes de sardines à la feta et aux tomates séchées, spaghettis à la crème de citron et parmesan, carrot cake aux cranberries et noix de Pécan, mi-cuit au chocolat à partager…

Qui a dit que cuisine rapide et cuisine saine étaient incompatibles ?

  • 50 recettes salées et sucrées prêtes en 35 minutes max ;
  • 12 recettes simples avec des temps de cuisson plus longs pour les week-ends ou le batch-cooking ;
  • une liste descriptive des ingrédients pour cuisiner IG bas express ;
  • un tableau complet des indices glycémiques ;
  • deux plannings de menus pour s’inspirer.

Présentation de l’auteur

Ella Hagege

3 – La cuisine à IG bas, c’est bon pour moi !

La cuisine à IG bas, c'est bon pour moi !
574 Commentaires

Résumé du livre

Vous voulez gagner en énergie, ne plus connaître de fringales, perdre du poids ou améliorer vos performances sportives?

Alors familiarisez-vous avec la notion d’index glycémique (IG).

Vous découvrirez que les aliments qui ont un IG élevé causent des pics de taux de sucre dans le sang auxquels notre organisme réagit en stockant des graisses et en nous poussant à manger davantage.

Lancez-vous, adoptez une alimentation basée sur les IG bas. À l’opposé des régimes restrictifs, très variée, saine et goûteuse, elle convient à tout le monde et à n’importe quel âge. Découvrez ses principes et régalez-vous avec plus de 50 recettes healthy à base de céréales, légumes et fruits, légumineuses, farines complètes, oléagineux…

Présentation de l’auteur

Sarah Kdouh est médecin généraliste nutritionniste, mais aussi une maman et une passionnée de cuisine. Gourmande, elle crée des recettes saines, inspirées par les produits de saison. Le dénominateur commun de ces recettes est leur index glycémique bas. Sarah les publie sur son blog PommeCassis où elle partage aussi ses connaissances en diététique.

4 – IG BAS: Nouvelle édition

Promo
IG BAS: Nouvelle édition
650 Commentaires
IG BAS: Nouvelle édition
  • André, Marie-Laure (Auteur)

Résumé du livre

  • Plus de 60 recettes pour cuisiner sain et gourmand au quotidien.
  • Les conseils d’une diététicienne.
  • Tout savoir sur la cuisine à IG bas

Concilier cuisine saine et savoureuse, c’est possible ! Oubliez les régimes restrictifs, grâce aux aliments à faible indice glycémique, vous faites du bien à votre corps en limitant l’impact de votre alimentation sur votre glycémie sans renoncer à la gourmandise.

Résultat : un meilleur équilibre glycémique pour les personnes souffrant de diabète, une perte de poids durable sans faim ni frustration, de l’énergie au quotidien, de meilleurs résultats sportifs…

Brouillade d’œufs et crackers à l’épeautre, champignons farcis au pesto d’avocat et basilic, crème de brocolis aux noisettes, poires amandines chocolat ou tartelettes aux fraises et yaourt grec…

Voici plus de 60 recettes, originales et riches en saveurs, proposées par Marie-Laure André, diététicienne et blogueuse culinaire, et Ella Hagege, blogueuse spécialisée dans la cuisine à IG bas, pour se régaler en famille ou entre amis, de l’apéro jusqu’au dessert, sans oublier le petit déjeuner et même le goûter.

Présentation de l’auteur

Marie-Laure André est diététicienne-nutritionniste reconnue à l’international. Titulaire d’un master 2 en sciences des aliments et nutrition humaine, elle partage son expérience dans ses livres pratiques et au travers de formations en ligne. Spécialisée dans les Index glycémiques (IG) bas, elle prône une alimentation saine, conviviale, gourmande et à la portée de tous.

Elle est la fondatrice de l’Académie Silhouette, un programme d’accompagnement en ligne pour retrouver son poids de forme durablement et faire la paix avec son alimentation et son corps : www.academie-silhouette.com

5 – Mes bons petits plats à IG Bas

Mes bons petits plats à IG Bas
336 Commentaires

Résumé du livre

Vous souhaitez adopter une alimentation plus saine tout en continuant à vous faire plaisir ?Découvrez la cuisine à IG (indice glycémique) bas à travers 100 recettes équilibrées et savoureuses !

Salade de pois chiches et persil à la grecque, brochettes de poulet au curry rouge, dhal de lentilles corail, muesli aux fruits secs…

6 – LE REGIME IG BAS

LE REGIME IG BAS
240 Commentaires
LE REGIME IG BAS
  • André, Marie Laure (Auteur)

Résumé du livre

Grâce aux aliments à faible indice glycémique, le régime IG bas est synonyme de vitalité au quotidien et de perte de poids durable, sans faim ni frustration.

Dans ce livre rédigé par une diététicienne et blogueuse culinaire, vous trouverez :

  • 25 double-pages thématiques pour tout connaître sur les principes du régime IG bas : les ingrédients à privilégier, la composition idéale de chaque repas, les bonnes habitudes à adopter, les pièges à éviter, les effets bien-être…
  • 70 recettes délicieuses, à savourer du petit-déjeuner au dîner : buddha bowl aux crevettes, roulé de poulet aux tomates et basilic, tarte aux légumes spirales, mousse de framboises, pancakes…

Conçu comme une véritable ligne de conduite nutritionnelle avec l’objectif de s’inscrire dans la durée, le régime IG bas permet de rester mince et en bonne santé. L’essayer c’est l’adopter !

La collection : Fini les régimes difficiles qui font vite passer les bonnes résolutions ! Une nouvelle collection d’ouvrages pour adopter facilement un mode de vie sain et durable, pour tous ceux qui aspirent à vivre mieux et plus longtemps. Plus qu’un régime express, une nouvelle façon de s’alimenter sans dire adieu au plaisir de passer à table. Des ouvrages gourmands pleins de recettes délicieuses et variées qui vous permettront d’adopter sans contraintes des régimes qui ont fait leurs preuves à travers le monde.

Présentation de l’auteur

Marie-Laure André est diététicienne en milieu hospitalier depuis dix ans, actuellement au service d’endocrinologie du Centre Hopistalier Intercommunal de Toulon/La-Seyne-sur-mer. Elle donne également des cours de diététique en Institut Universitaire et est l’auteur de Je ne suis pas une machine à maigrir ! et Manger bien, manger sain.

7 – Thermomix : La cuisine à IG bas

Thermomix : La cuisine à IG bas
462 Commentaires
Thermomix : La cuisine à IG bas
  • Guerre, Isabelle (Auteur)

Résumé du livre

Votre robot Thermomix® est le parfait allié pour répondre à tous les challenges du quotidien, y compris vous lancer dans la cuisine à IG bas !

Grâce à ces 50 recettes qui vous orienteront vers ce régime alimentaire reconnu, équilibré et peu restrictif, découvrez comment l’adopter et continuer à vous régaler sans vous priver. Retrouvez le plaisir de chaque repas sans culpabilité : pizza quatre saisons au chèvre, chili con carne, pâte à tartiner au cacao ou encore pain brioché à la fleur d’oranger… Pas besoin de renoncer à vos recettes préférées !Une mine de conseils et d’informations pour apprendre à consommer moins de viande et moins de poisson !50 recettes conçues sur-mesure pour vous régaler en faisant la part belle aux légumes !

A lire aussi : les meilleurs livres de recettes pour Thermomix

Présentation de l’auteur

Isabelle Guerre (Auteur)

Passionnée de cuisine, j’ai commencé ma carrière en tant que styliste en décoration avant de me tourner vers le milieu culinaire il y a une dizaine d’années. Grande amatrice de légumes et adepte d’une cuisine simple et saine, je suis une omnivore convaincue aussi bien par les recettes végétariennes que par de belles grillades ou desserts gourmands.

Je publie régulièrement chez Larousse en tant que styliste et auteur culinaire tout en animant mon blog « Gourmandises et Merveilles ».

Aline Princet est photographe de natures mortes ; sa gourmandise l’ayant naturellement orienté vers la photographie culinaire. Si son approche est intuitive et sensorielle, elle garde cependant toujours le souci de la lumière et de la composition de l’image, le rendu des matières et des couleurs. Elle a déjà illustré de nombreux livres de recettes.

Passionnée de yoga, Mathilde Piton vit à Boston où elle s’est formée auprès de professionnels reconnus puis a enseigné à son tour cette discipline. Auteure du blog Mathilde fait du Yoga (22 000 visiteurs uniques/mois), et du Blog de Mathilde (journal de bord d’une expatriée aux États-Unis, 80 000 visiteurs uniques/mois), elle est l’auteure de plusieurs ouvrages sur le yoga, dont Yoga attitude ! aux éditions Larousse.

8 – Gâteaux et douceurs à indice glycémique bas

Gâteaux et douceurs à indice glycémique bas
453 Commentaires

Résumé du livre

Marie Chioca détaille les ingrédients phares de la pâtisserie à IG bas et les associe pour créer plus de 50 desserts sains et délicieux. L’ouvrage est agrémenté de très belles photos.

Présentation de l’auteur

Marie Chioca

9 – 100 aliments IG, index glycémique bas, à volonté

100 aliments IG, index glycémique bas, à volonté
613 Commentaires

Résumé du livre

Des centaines de milliers de personnes suivent une alimentation à index glycémique (IG) bas pour maigrir, rester mince ou contrôler un diabète : elles savent que c’est efficace pour maîtriser leur sucre sanguin et surtout scientifiquement validé par des dizaines d’études.

Ce guide unique en son genre présente 100 aliments qui s’intègrent parfaitement au régime IG, au régime Montignac ou aux régimes pauvres en glucides.

Sans calcul compliqué, vous allez pouvoir élaborer à l’infini des menus qui ne provoqueront pas de pics de glycémie, notamment grâce à 100 recettes faciles et savoureuses.

Ce guide passe en revue les propriétés nutritionnelles de chaque aliment, ses atouts santé, vous dit comment l’intégrer au régime IG, comment l’acheter, le conserver, le préparer.

Pour chacun d’eux vous est proposée une recette adaptée à la cuisine de tous les jours, avec des ingrédients simples et peu onéreux.

En exclusivité : .

  • l’index glycémique et la charge glycémique des 100 aliments
  • leur indice de satiété et leur densité calorique
  • un résumé des principes du Nouveau Régime IG

Présentation de l’auteur

Angélique Houlbert est co-auteur du Nouveau régime IG. Diététicienne libérale, elle a participé à la mise en place des bilans nutritionnels et d’une ligne nutrition au sein de la CPAM de la Sarthe.

10 – Ma cuisine IG bas – super facile

Ma cuisine IG bas - super facile
126 Commentaires
Ma cuisine IG bas - super facile
  • Armbruster, Zoé (Auteur)

Résumé du livre

Super facile, la collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d’une cuisine du quotidien, découvrez 90 recettes inédites et toutes photographiées de plats à l’index glycémique bas mais 100 % gourmands.

Accessibilité garantie avec des recettes qui nécessitent peu d’ingrédients, un temps de préparation limité et d’une réalisation imparable et sans faille pour se régaler chaque jour d’une cuisine simple, saine et savoureuse, se sentir rassasié et éviter les fringales, retrouver forme et énergie.

Tout pour se faire plaisir en faisant plaisir à son corps !

Présentation de l’auteur

Zoé Armbruster : Franco-Américaine, très inspirée par les tendances healthy qui naissent en Californie, Zoé crée ses recettes, basées sur un mode de vie sain et détox, et les met en scène en photo sur son site livingjoybyzoe.com.